Mode et stylisme : Fadi Maïga séduit le public lors de sa deuxième apparition publique

5

Considérée comme l’une des relèves de la mode malienne, Fadi Maïga commence à se tailler une certaine notoriété et une grande renommée au Mali, à travers un formidable travail de création d’où la griffe très recherchée. La jeune créatrice a montré, une fois de plus, l’un de ses talents lors du grand défilé pour soutenir la paix au Mali. Une initiative du jeune styliste malien Cheick Oumar Kanté, promoteur de la marque PAPYVALERIE “Laben Kanou”.
Lors du défié, Fadi Maïga a rendu un vibrant hommage au Mali, à travers, ses créations aux couleurs du pays. A  chaque sortie d’un de ses mannequins, le public l’acclamait avec des cris et des applaudissements. Avec sa deuxième sortie publique, le public était unanime que Fadi Maïga a un talent inné pour le stylisme.
Débordantes de créativité, la jeune femme  a suivi des formations à Tunis et a surpris par la qualité et la beauté de ses créations. Simple et réaliste, Fadi est pleine de ressources et prévoit de sortir une collection de tout genre. Elle n’est pourtant pas née dans une famille d’artistes, mais a reçu un don : la créativité.
Etre la fille de l’ex- ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, n’a pas eu une certaine  influence sur son travail.
Signalons que le défilé s’est tenu, le samedi 8 Septembre à l’Espace vert Sogolon à Kalaban Coura, sous le Haut parrainage de Mme Berthé Adam Sidibé, présidente du Salon International de la Coiffure et de l’Esthétique du Mali (SICEM).
Rencontre : stylistes, vidéastes, mannequins, artistes, artiste-plasticiens, comédiens, photographes, ce défilé de mode à pour vocation, de soutenir la paix au Mali. Une manière d’exprimer leur volonté manifeste à travers leur art pour éveiller les consciences vis à vis de la crise du Nord.
Bandiougou DIABATE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. souma, fadi c’est le garassa de ton pere ou de ta mere; pourquoi faire reference a ses oncles qui ont refusé de battre le tambour pour la gao alkaido. Est ce que tu as posé la question du pquoi au gao alkaido, surement que tu ne vois plus que le bout de ton nez en matiere de reflexion. Coe tu l’as dis les grands garassas vont continuer a t’emmerder parceque n’ont jamais été, n’ont pas été et ne seront jamais esclaves de qui que ce soit; ils font tjrs coe bon leur semble, garassa est different de quelqu’un qu’on a acheté. Et c’est l’elite de cette meme grande famille garassa qui baise en toute discretion les “nobles filles………..”contre especes sonnantes et trebuchantes. reste donc dans tes petits souliers espece de complexé que tu es

  2. Monsieur Diabaté elle est bien sortie d’une famille de styliste car descendante de grands “garassa “(griots) de gao koira la petite a peut etre été visitée par les djinns de koima,de jamay de jabajja de tilafanso,de gouroum,de boulgoundié,de katadjiwel ou d’attibaye
    Elle est caste comme toi mais peut etre qu’elle veut cacher comme ses oncles qui ont refusé de battre le tambour pour le gao alkaido

    • Ridicule commentaire…Oh seigneur fais revenir cet energumene a la raison…c’est quoi encore ces conneries….? C’est fini ces choses, seul le travail, l’effort et la vertu comptent, ses oncles comme elle sont libres de faire ce qu’ils veulent. Elle a du talent n’en deplaise aux jaloux de tout bord…

Comments are closed.