Un Ministre malien s’offre une villa à 750.000.000 FCFA

23

Pendant que les Maliens tirent le diable par la queue, un Ministre s’en achète une villa à Montréal, au Canada, pour la bagatelle de 750.000.000 FCFA.

 

Pour lever le voile, nos sources, qui se sont déjà appropriées des images de ladite villa, nous indiquaient qu’elle se situe dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, fusionnée depuis 2002 à la ville de Montréal, aussi appelée métropole de la province de Québec. Nos sources d’ajouter que la villa appartenait à un puissant parrain de la mafia. (Lire la suite dans La Révélation numéro 254 du 26/09/2014).

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. Tout le monde connait que c’est pas bon de voler a plus forte raison la part des pauvres citoyens. Mais un conseil cher ami. en ces moments ci que l’avenir et la stabilite de toute la nation malienne est en jeu. Please. focalisons toutes nos energies sur cela, Chers journalistes essayer plustot de faire des investigations et de devoiler tout ce que fait ces bandits armes; qui les soutiennent de l’exterieur et de l’interieur, le pourquoi, le comment de tous ces problemes du nord et aussi proposer des solutions.
    On peut toujours revenir et regler ces comptes de qui as puiser frauduleusement dans les caisses de l’etat. Mais que Dieu nous en garde, on ne pourra plus revenir sur le fait deja accomplit que ces fils de Ibliss veulent avoir en Algerie. La seule bataille intellectuelle, strategique meme parfois egocentrique qui vaille maitenant c’est de s’unir pour avoir la stabilite et l’integrite du MALI. MErci 💡 💡 💡

    • Voleur tranquille . Les maliens sont muselés et c est ce qui vous intéresse. Nettoyer le pays des voleur n empêche pas de se battre pour l intégrité du pays, c est d ailleurs un des instruments: la bonne gouvernance. Donc tu la ferme et garde ta face cachée.

  2. Si le journal est sûr de ce qu’il rapporte, pourquoi ne pas révéler le nom de ce ministre qui a fait cette transaction immobilière? C’est n’est qu’une affirmation gratuite. Je regrette même que maliweb accepte de publier de tels articles.

    • Nous savons tous ceux qui sont impliques dans les surfacturations et l’achat the AIR FORCE ONE IBK sous le pilotage du voleur supreme IBK, alors ne vous pressez pas la verite viendra sous peu, car comme tout bon mafioisi, ils ont tente de blanchir cet argent dans l’immobilier et maintenant c’est au gouvernement Canadien de regler le compte s’il veut etre respecte dans le monde comme pays de grande democratie et de respect des droits de la personne.

  3. Il est à croire que les ennemis du Mali sont des maliens ou du moins certains maliens. En ce moment très difficile pour le pays ,certains journalistes comme l’auteur de cet article se permet de salir tous les ministres maliens.
    A défaut de pouvoir nommer ou désigner un seul ministre c’est tous les ministres qui sont soupçonnés.C’est une manière de s’attaquer à l’image du pays tout entier.
    Des centaines de milliers de personnes vont se contenter de lire le grand titre en gros caractère ,sans lire le contenu de l’article qui est complètement vide.
    Nous pouvons remarquer qu’il y a une volonté manifeste et délibérée de salir l’image du pays.C’est une autre façon de faire de la rébellion avec la plume.
    Pourquoi tant de haine pour notre pays?

    • Critiquer les ministres sales d’IBK et IBK le voleur supreme c’est de l’amour pour sa patrie. Allez-y lire le rapport du FMI sur ce qui s’est passe avec l’achat de l’avion et le contrat des materiels et appareils pour nos soldats(une paire de chaussettes a 30000 CFA) sous ce meme IBK et avec la complicite de ses ministres mafiosi, tous des voleurs de grand chemin qui font blanchir de l’argent, une meilleure facon c’est d’acheter de l’immobilier une pratique que tous les mafiosis font, donc pas d’exception pour IBK le frere de Michel Tomi. IBK, ses ministres et son regime ne sont pas le Mali, il faut faire la grande difference, on ne va pas laisser les voleurs voler et fermer nos yeux, nos oreilles et notre cervelle. IBK est une honte nationale, une mediocrite a jamais egalee et un grand voleur de denier publique.

  4. Maliweb, ayez un peu de respect pour vous lecteurs. Des titres comme ce dernier, mettez les s’il vous plait dans des carreaux publicitaires. On comprendra et on ne se fachera pas.

  5. La Révélation n’a rien révélé. C’est juste une affirmation gratuite parce que tout simplement il n’y a pas de preuve. C’est un vrai torchon cet article 😆

  6. ca sent le chantage, cet article. citez son nom et qu’il se defende publiquement. C’est du chantage

  7. Allez-y chercher l'information à la source au lieu d'écrire des torchons et vous pretendez etre journaliste, c'est grave. Donnez-nous une preuve alors là on vous croira. Non mais 750 millions ou va t'il trouver tout cet argent sans que ca se sache. N'importe quoi!!!!!!!!!!!

  8. Allez-y chercher l'information à la source au lieu d'écrire des torchons et vous pretendez etre journaliste, c'est grave. Donnez-nous une preuve alors là on vous croira. Non mais 750 millions ou va t'il trouver tout cet argent sans que ca se sache. N'importe quoi!!!!!!!!!!!

  9. Allez-y chercher l'information a la source au lieu d'écrire des torchons et vous pretendez etre journaliste, c'est grave. Donnez-nous une prevue alors la on vous croira. Non mais 750 millions ou va t'il trouver tout cet argent sans que ca se sache. N'importe quoi!!!!!!!!!!!

  10. Vous dites du n’importe quoi, pourquoi vous ne dites pas son nom et alors qu’est ce qui nous que c’est vrai, donc si vous n’avez le poids d’assumer ne raconte pas des bêtises. C’est là un conseil d’ami.

  11. Ce n’est du tout pas digne d’un professionnel, si le journaleux est en stage, prière de passer son article au service d’inspection et de contrôle de la “rédaction” avant d’être publié. Il pense avoir fait une révélation sans rien révélé!!!!!!!!!pufffff

  12. il y’a trop du rififi dans ce pays. d’une part, nous avons à faire à des dirigeants incapables venus pour se faire la belle vie et celle de leurs proches, d’autre part, nous avons à faire à des journalistes incapables qui passent tout leur temps à nous raconter tout sauf la vérité. Que faire! c’est la subvention des Hommes politiques, ils doivent danser comme eux….

  13. du n’importe quoi! si tu n’es pas sur de toi, alors fiche le camp, tu es comme certains ministre du regime d’ibk, pauvre Mali

  14. Du n’importe quoi. Prière ne pas apporter de telle information en ce moment, où la situation du pays se fragilise. cela peut contribuer à ternir d’avantage l’image du mali et la confiance des maliens. De grâce sachons nous retenir pour l’amour du Mali.

    • Ta réponse: voler et ne pas faire savoir à nos PTF?! Pquoi ne pas faire la publicité sur les cas de vol et de corruption pour dissuader les éventuels fraudeurs. Il y va de l’intérêt du pays. Tant que les cadres corrompus vont continuer leur sale besogne, il ne doit y avoir aucun répit ds la dénonciation.

  15. C’est trop vague ayez souvent le courage de citer les noms autrement l’information n’aura pas de sens rien ne me surprendra de la part du régime d’I.B.K; des aventuriers nommés à des postes ministériels ne feront que ça.

Comments are closed.