« La vie est un choix », a-t-on coutume d’entendre. Mohamed Cissé a choisi de faire œuvre utile dans la promotion de la santé et de l’hygiène publique à travers deux sociétés citoyennes : Cissé Technologie et Gros Pharma. La première est spécialisée en matière de Matériels d’imagerie médicale et d’équipements de la santé de la reproduction et ORL et la seconde excelle dans les produits désinfectants. Chacune des sociétés dispose de l’exclusivité dans son domaine grâce à la confiance absolue des Laboratoires Anios, la référence française et un des leaders mondiaux dans le domaine de la désinfection, de l’antisepsie et de la détergence médicale. C.Tech et Gros Pharma ont été révélées au grand public malien avec la maladie à virus Ebola, en amenant le gel hydro alcoolique désinfectant (Aniosgel) et son savon (Anios Safe) et en faisant un important don d’ordinateurs et de kits désinfectants à la presse malienne.
La santé est le bien le plus précieux pour un être vivant, particulièrement pour l’Homme. C’est pourquoi, dans tous les pays du monde, ce secteur occupe le taux le plus élevé du budget national. Au Mali, le gouvernement a fait de la promotion de la santé l’une des priorités de son action. Dans cette noble politique, depuis 2009, le pouvoir a un allié de taille, en la personne de Mohamed Cissé, qui a créé cette année-là, la société Cissé Technologie, puis après, la société Gros Pharma.
Cissé Technologie : la référence
A travers ces deux sociétés, le promoteur Cissé appuie le gouvernement malien dans sa politique de promotion de la santé dans les hôpitaux publics et centres de santé et dans la riposte aux épidémies mais aussi dans la culture de l’adoption des mesures d’hygiène. Les prestations de C.Tech et gros Pharma bénéficient également au secteur privé malien et étranger avec cette prolifération des cabinets médicaux et cliniques privées. Comment ?
Avec Cissé Technologie, le promoteur a vu juste, car la société s’est spécialisée dans la vente, l’installation et la maintenance des matériels d’imagerie médicale et d’équipements pour la gynéco-obstétrique et l’ORL.
Grâce au sérieux aussitôt affichée et à la compétence prouvée de l’équipe dirigeante et technique, Cissé Technologie acquiert rapidement la confiance des partenaires et devient le représentant de : Anios, AGFA, Siemens, Storz Medical, Flir System et Karl-Storz.
Ses offres sont multiples et variées. Entre autres : appareils de radiologie et accessoires, échographie, mammographie, thermographie, orthopédie, endoscopie. C’est dire, que vous soyez une autorité publique ou un professionnel de santé en cabinet médical, en clinique ou en hôpital, il existe des produits pour chacun de vos besoins importés par C.Tech.
Pour preuves, la société Cissé technologie a déjà procédé à plusieurs opérations concrètes parmi lesquelles : la fourniture et l’installation de plusieurs cameras thermiques FLIR T360 H1N1 à l’aéroport de Bamako et dans les huit (8) régions du Mali pour la détection de la Grippe A H1N1 ; la numérisation de la radiologie des hôpitaux Gabriel Touré, Point G et de Kati par des CR 85- X AGFA ; la fourniture et l’installation d’échographes Kontron (Maestro), d’un G CR 85- X AGFA, des équipements Storz de la gynéco-obstétrique et d’ORL, de films AGFA DT 1B et 2B ; et d’un table radio Italray à des hôpitaux maliens et sénégalais.
Le secteur privé n’est pas demeuré en reste avec plusieurs films AGFA vendus à des cliniques à Bamako et à Dakar.
Pour qui connait l’importance et la place de ces matériels d’imagerie médicale et d’équipements pour la gynéco-obstétrique et l’ORL dans l’amélioration de l’état de santé des Maliens, on devine aisément la portée de l’œuvre de bienveillance de Mohamed Cissé à l’endroit de ses concitoyens et des Africains qui n’auront plus à effectuer les déplacements et les séjours très coûteux en Europe ou aux Etats-Unis.
Représentant exclusif de Anios au Mali
Il est certes jeune, mais Mohamed Cissé semble avoir tiré les meilleures leçons du vécu quotidien, en ajoutant un autre arc à sa flèche : la société Gros Pharma.
En effet, il n’y a point de santé durable sans hygiène publique et individuelle. Gros Pharma est créée pour assurer la promotion de l’hygiène et offrir les services y afférents. Et parmi les partenaires sûrs de Cissé Technologie, il y en a un qui en est le chantre : il s’agit des Laboratoires Anios en France, spécialisée dans l’hygiène et la désinfection professionnelle. La Maison fabrique donc des désinfectants destinés aux sociétés partenaires à travers le monde entier. Parmi celles-ci figure Gros Pharma qui détient l’exclusivité des produits désinfectants Anios.
Depuis qu’elle œuvre dans ce domaine, la société s’est signalée positivement avec notamment la fourniture de produits de détergents, de nettoyage et de désinfectants à plusieurs structures sanitaires du pays et à des services publics et privés, et même à des particuliers.
Avec l’avènement de la fièvre hémorragique à virus Ebola, les Maliens ont pu juger le rôle et la place de Gros Pharma ainsi que le mérite de son promoteur.
La société a servi en abondance le pays en produits désinfectants hydro alcooliques et savon. Que ce soit dans la haute administration, dans les services publics, parapublics et privés, dans les domiciles, ou dans les espaces de détente et de loisir, dans les écoles et les ateliers de travail, dans les voitures et tous moyens de transport et même dans les sacs à main ou les poches, on retrouve le gel hydro alcoolique Aniosgel et/ou le savon AniosSafe.
Aujourd’hui, grâce à Gros Pharma, la désinfection et le lavage des mains au gel ou au savon sont entrés dans les mœurs des Maliens, du plus vieux au plus jeune. Le Malien dort « gel » et se réveille « gel » ; il respire « gel ».
Afin de pousser loin sa détermination à accompagner les autorités dans la riposte contre Ebola, la société Gros Pharma a offert, il y a deux semaines, des kits sanitaires de désinfection des mains à la Maison de la presse, plus des ordinateurs donnés par Cissé Technologie. C’est pourquoi, aujourd’hui, devant chaque rédaction de journal, est installé un dispositif de désinfection des mains, estampillé Gros Pharma. Résultat de tout ce combat : Ebola a battu retraite au Mali.
Salif Diallo
Celle que vous appelez société citoyenne a achété :
– Le g.cr 85 -x Agfa à 11 millions cfa mais l’a revendu à gabriel toure à 101 millions cfa
– Le CR 85 -X Agfa a 30 miilions cfa mais revendu aux hopitaux à 385 millions cfas. est ce que c’est du commerce çà?
C’est du vol.Mais ce qui est dommage c’est toujours en complicité avec les cadres de l’état:
Dr, économistes, juristes…
si tu as devant les gens ils vont de suivre.tu as le devant mais sur du vaux et usage du vaux donc ils te rattrapper .il ya un temps pour tout. vous savez ce que monsieur a fait dans ce pays vous allez vous modre les doigts.si le vérificateur prend son dossier tous les directeurs des hôpitaux iront dans la bou .ya don abdoulaye nene coulibaly et son agent comptable , chef service approvisionnent .adama kane mamadou de l’hôpital du mali, alioune Doumbia de kati hehehe hé Que Dieu est pitié du mali sinon oufffff
en 2010 cisse technologie au Gabriel toure plus de 50 contrat de 24 000 000f en une annee au Gabriel tourne seulement et non fourni par ce que tout est question de logiciel , réparation entretien etc….
et il n’a pas pitié des malgré , il a enfermé son complice depuis un an depuis à la prison central depuis an .ramadan ko de djoukou kaban ye son kobillaye.il parait que c’était son homme de confiance mais qui a profiter de son ignorance pour lui voler beaucoup d’argent .sinon cisse technologie et gros pharma n’ont aucune assise la corruption seulement monsieur cisse lui même ne connaît rien .on a assisté à ces invitations à kimpeski et radison mais durant tout le tout l’exposition monsieur cisse n’a pu dire un lot au invité même bonjour et bien venu .rien rien et rien dans la tête .blanc présente leur matériel et c’est tout .il ne connaît rien
vous n’avez rien compris , je ne suis pas contre Monsieur cisse et je ne suis aussi avec lui.je suis du côté de là vérité.le malien n’à pas de dignité tout le monde veut l’argent et rien que l’argent sans ce pays .et cisse donne par tout à nos cadres qui sont aveugles par l’argent.il donne au budget pour au budget pour avoir les mandants de délégations , à la DFM et au hôpitaux pour avoir les marchés et trésor public pour être payer très tôt.il n’y pas au trésor non c’est le mandat de cisse technologie et gros pharma .les gens du trésor peuvent temoigner c’est mandant ne font j’aimais mois sans être sinon c’est le directeur national du trésor qui appel et donne l’ordre.tout ça il cherche pas la bénédiction de cisse l’ais il donne argent.
il donne au même à ces partenaire blanc pour avoir exclussivite .c’est le patron de la patron de la corruption.même si ce mministre et son DFM partent et les nouveaux qui viendront font manger dans la mains de cisse
mon cher kassango muema, la vérité ils ne faut en vouloir à ce petit journaliste .ce monsieur Mohamed crusse est pire que tu ne le peux imaginer .quelqu’un qui donne un million deux million à un journaliste.des trente de millions au ministre et payé des voitures pour la femme du DFM ( Range rover ), marie la fille du ministre et sortir avec la fille du président Dioungouda au moment de la transition , épouser ancienne femme des milliardaires pour bénéficier les avantages, faut mieux laisser ce homme il ya qui peut l’arrêter .même si le vérité vient sur ces dossier il va abandonner , Ha Bi Wari de di wo , vérificateur n’est rien de lui même IBK , les gens ne cherchent que l’argent et monsieur Cisse pour donné pour avoir ce qu’il veut , s’il suffit qu’il donne 100 000 000 f au vérificateur et c’est fini.et après demain il va récupéré sur un autre marché organisé pour lui
Ce laudateur, ce griot ne mérite pas d’exercer la noble profession de journaliste. Tu as pris combien pour jeter ta dignité au chien ? Quelle honte ? Qui ne connaît pas Monsieur Cissé de Cissé Technologie et Gros Pharma ? Qui ne le connaît pas dans les allées du ministère de la santé depuis les années 2009 ? Pour bénéficier les marchés juteux, il n’hésite pas de distribuer des sommes faramineuses à certains membres du cabinet du ministère de la santé, à certains responsables de la direction des finances et du matériel du même département, au niveau des services comptables de Point G et de Gabriel Touré. Autres méthodes, la surfacturation. Noter bien il vendrait les K7 numériques à certains à 420.000 FCFA et à d’autres à 820.000 FCFA. Il a vendu un IRM d’une valeur d’un milliard de nos francs au CHU Point G. Cette machine ne répond pas aux caractéristiques techniques définis dans le contrat. En même temps, Cissé Technologie manque de technicien qualifié pour assurer la maintenance, un autre aspect du contrat. Cet appareil depuis son arrivée était sous un hangar au CHU Point G. Le dernier événement en date concerne le marché de désinfectants Aniosgel et son savon Anios Safe. Ce marché de plusieurs milliards de FCFA était sur le point d’être attribué à Cissé Technologie pendant que d’autres sociétés répondent « aux exigences » demandées. Comme la presse en a fait son chou gras, le ministre de la santé, Ousmane Koné s’est personnellement saisi du dossier pour, peut-être, griller les pistes. Etant donné, les bons rapports de collaboration entre le ministre et Cissé. Cissé Technologie n’est pas un modèle ses méthodes sont connues au sein de l’administration de la santé. De toutes les façons, des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer la mainmise de Cissé Technologie sur les marchés du département de la santé. Elles envisagent de saisir le bureau du vérificateur général et autres structures de contrôle des passations et d’exécution des marchés publics.
Ce laudateur, ce griot ne mérite pas d’exercer la noble profession de journaliste. Tu as pris combien pour jeter ta dignité au chien ? Quelle honte ? Qui ne connaît pas Monsieur Cissé de Cissé Technologie et Gros Pharma ? Qui ne le connaît pas dans les allées du ministère de la santé depuis les années 2009 ? Pour bénéficier les marchés juteux, il n’hésite pas de distribuer des sommes faramineuses à certains membres du cabinet du ministère de la santé, à certains responsables de la direction des finances et du matériel du même département, au niveau des services comptables de Point G et de Gabriel Touré. Autres méthodes, la surfacturation. Noter bien il vendrait les K7 numériques à certains à 420.000 FCFA et à d’autres à 820.000 FCFA. Il a vendu un IRM d’une valeur d’un milliard de nos francs au CHU Point G. Cette machine ne répond pas aux caractéristiques techniques définis dans le contrat. En même temps, Cissé Technologie manque de technicien qualifié pour assurer la maintenance, un autre aspect du contrat. Cet appareil depuis son arrivée était sous un hangar au CHU Point G. Le dernier événement en date concerne le marché de désinfectants Aniosgel et son savon Anios Safe. Ce marché de plusieurs milliards de FCFA était sur le point d’être attribué à Cissé Technologie pendant que d’autres sociétés répondent « aux exigences » demandées. Comme la presse en a fait son chou gras, le ministre de la santé, Ousmane Koné s’est personnellement saisi du dossier pour, peut-être, griller les pistes. Etant donné, les bons rapports de collaboration entre le ministre et Cissé. Cissé Technologie n’est pas un modèle ses méthodes sont connues au sein de l’administration de la santé. De toutes les façons, des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer la mainmise de Cissé Technologie sur les marchés du département de la santé. Elles envisagent de saisir le bureau du vérificateur général et autres structures de contrôle des passations et d’exécution des marchés publics.
Cissé tu as donné combien à ces escrocs vauriens pour un tel article ? IL faut professionnaliser la presse et l’ouvrir uniquement aux professionnels et non à des pauvres types qui en font un gagne pain et non un moyen d’information realiste des citoyens
Comments are closed.