Très attendu pour son grand come-back sous les couleurs de Manchester United, Cristiano Ronaldo a fait plus que répondre aux attentes. En verve, le Portugais a été le grand artisan de la victoire glanée par les Red Devils. Il a inscrit deux buts, un par mi-temps, répondant de la meilleure des manières à ceux qui avaient émis des réserves quant à sa capacité de briller de nouveau dans ce championnat.
Pour son retour, Ronaldo a mis son costume de gala
Non, CR7 n’est pas trop vieux. Il est même au sommet de son art. C’est comme s’il n’avait jamais quitté les Red Devils vu qu’il a repris ses bonnes habitudes d’entrée. Ceux qui ont pris place à Old Trafford, et ils étaient très nombreux parmi les anciennes gloires du club (Ferguson, Giggs…), en ont eu pour leur argent. Le théâtre des Rêves a même rarement aussi bien porté son nom.
Titulaire au coup d’envoi, Ronaldo a pris son temps avant sortir de sa boite dans cette partie. Mais c’était aussi faute de ballons exploitables. Il ne lui a fallu cependant qu’une seule occasion pour faire la différence. C’était juste avant la mi-temps et à un moment où son équipe était en panne d’inspiration. Après un tir de Mason Greenwood, mal repoussé par le gardien adverse, il a surgi au bon endroit pour pousser le cuir au fond. Ce n’était sûrement pas le plus beau but de sa carrière, mais il fait partie de ceux dont il se souviendra très longtemps.