Mali : une cinquantaine de personnes interpellées suite à l’agression du président intérimaire

    16

    BAMAKO, 28 mai (Xinhua) — Une cinquantaine de personnes ont été interpellées suite à l’agression du président intérimaire malien Dioncounda Traoré, selon un communiqué du gouvernement malien publié lundi.

    Parmi les personnes interpellées, certaines ont été mises à la disposition de la justice, souligne le communiqué, qui précise que les enquêtes se poursuivent.

    Dans le communiqué, le gouvernement n’a pas précisé la coloration politique des personnes qui ont été interpellées. Certaines sources proches du dossier ont pourtant révélé que les personnes interpellées sont “membres” de la Coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM).

    Vendredi dernier, des leaders de la COPAM comme Oumar Mariko, Gakou, Younouss Hameye Dicko, avaient passé quelques heures à la gendarmerie dans le cadre de l’enquête.

    Le gouvernement a promis de faire toute la lumière sur cette ” honteuse et humiliante” agression.

    Le président Dioncounda Traoré a été évacué en France le 23 mai pour des examens médicaux dont les premiers résultats sont jugés satisfaisants et rassurants.

    Il aura un ultime rendez-vous mardi à Val de Grâce (Paris) dont le résultat déterminera sa date de retour au Mali.

     

    Publié le 2012-05-29 09:38:37 | French. News. Cn

    Commentaires via Facebook :

    16 COMMENTAIRES

    1. Je crois que cette crise doit permettre au peuple Malien de faire face a son destin et en meme temps de faire la difference entre ses amis et ses enemis.

    2. lui au moins est en vie par rapport aux nombreux victimes des vert et rouge.il doit se confessé logiquement .la vie humaine est sacré .

    3. CE SONT LES GENS DU FDR QUI ONT PROFITE DU MANIFESTATION POUR INTEGRE CERTAINS DE LEUR ELEMENT, QUI ONT TABASSE PAR LA SUITE MR TRAORE . LES LEADERS DE FDR VEULENT FAIRE EN SORT QUE LEUR DOSSIER( CORRUPTION. DETOURNEMENT . CRIME . ESCROQUERIS ETC….) QUI EST ACTUEL AU MAINS DE LA JUSTE SOIT OUBLIE ET ET BAFOUER . VRAIMENENT ON A MART DES CES GENS LEUR SEUL SOUSI EST LEUR PROPRE INTERET . QUE DIEU GARDE LE MALI DE LA MAIN DE SES CROCODILES

      • Quel mensonge mon frère, le FDR est responsable et dirigé par des responsable qui connaissent le sens de leur responsabilité; foncièrement différent des MARIKO, avec 03 députés à l’Assemblée nationale, il a été nommé vice-Président avec tous les avantages (un deal avec ATT?..), demande à Oumar MARIKO, quand il a interrompu brusquement sa campagne présidentielle (en disant au journalistes qu’il n’a plus d’argent), qui l’a envoyé de l’Argent pour continuer à jouer le jeu….
        Amadou Amion GUINDO, un chomeur sans emploi, ne représentant aucun service Arnaque les ignorants syndicalistes (regroupement des vendeurs de sable, chauffeurs de BEN, charretiers…) , à la tête de la CSTM depuis combien de temps… il profite de tous financements (BIT, Gouvernement…) à cet effet. Comment qualifies tu ces attitudes ? corruption ou banditisme…
        INFORMEZ VOUS MON CHER….
        Si les dossiers sont aux mains de la justice, laisser la justice faire son travail mais laissez les gens travailler… ce pays a besoin de paix

    4. On peut se dire juste que tous nos politiques sont décevants.Ils sont repartis en deux groupes:
      – les voleurs, qui veulent continuer à ruiner le pays
      – les haineux , qui sont dans leur rancoeur
      Alors à nous de tous faire pour qu’ils ne nous détruisent un peu plus
      Mes respects

    5. ATT A PARIS DEPUIS LA SEMAINE DERNIERE. CHERS MALIENS ET MALIENNES VOILA LES RAISONS DU DEPART DE DIONCOUNDA EN FRANCE UNIQUEMENT POUR RENCONTRER ATT. CHERS PATRIOTES LEVES VOUS IL Y A UN COMPLOT TRES GRAVE QUI SE PREPARE CONTRE NOTRE PAYS MALIBA. TOUS LES PATRIOTES DOIVENT SE DRESSER CONTRE LE RETOUR DE DIONCOUNDA. DONNONS NOUS CORPS ET AMES POUR BARRER LA ROUTE AUX VOLEURS ET ENNEMIS DU PAYS. LES VOLEURS ET ENNEMIS A L INTERIEUR C EST LE FDR A L EXTERIEUR C EST DIONCOUNDA ET ATT. CHERS MALIENS SORTONS ET DENONCONS LE COMPLOT CONTRE LE MALI

      • LES ENNEMIS DU MALI C’EST CE QUI TIENNENT DES PROPOS COMME CELA… SOYONS SERIEUX. LA HAINE NE RESOUDRA RIEN.. RESTEZ SEREINS PLUTOT ET CHERCHONS LA SOLUTION PAR DES IDEES ET DES PROCEDES PACIFIQUES, DES ECHANGES ET DES PROPOSITIONS CONCRETES… AU COURS DES FORA, DES RENCONTRES… FAISONS DES PROPOSITIONS A CETTE TRANSITION POUR QU’ON PUISSE ASSEOIR UNE BONNE GOUVERNANCE, CHANGER LE SYSTEME QUE TOUT LE MONDE DECRIE. AU LIEU DE SORTIR POUR EMPECHER QUIQUE CE SOIT DE VENIR…AU MALI (SON PAYS)… VIVE LE MALI ET QUE SE TAISE LES HAINEUX et LES IGNOBLES…

      • TERANGA T BETES; AVOUE KE TU FESAI PARTIE DE CE KI EN TABASSER LE PRESIDENT
        POUR moi CEUX KI EN TABASSER DIONCOUNDA sont des terroriste tous cme le mnla et aqmi vous vouler quoi a la fin detruire les ‘4 REGIONS KI NOUS RESTES §? HEUREUSEMENT KE TOUS LES MALIENS SONT PA CONS CME TOI .PARCEQUE DES COMMENTAIRE CME SA NE SONT KE DES APEL A LA GUERRE CIVILE KE DIEU NOU EN PRESERVE AMINE

    6. PENSE SERIEUSEMENT QU’IL EST TRES FACILE DE FAIRE LA LUMIERE SUR CETTE AGRESSION BARBARE ET INHUMAINE.
      LES PREMIERS PERSONNES DEVANT ETRE INTERPELLES ET JUGES SONT ENTRE LES RESPONSABLES DE LA COPAM ET MP22 (MARIKO, HOUNOUSS HAMEYE DICKO, OUSMANE AMION GUINDO DU CSTM, ROKIA SANOGO,…)
      LES PERSONNSES CITEES CI DESSUS ONT INCITES LEUR LEADERS A LA HAINE ET LA MARCHE A L’ORIGINE DE L’AGRESSION DU Pr DIONCOUNDA TRAORE ETAIENT ORGANISER PAR EUX

    7. Mariko a suffisamment fait couler le sang d’innoncents jeunes maliens pour ses interets personnels. La justice doit dire le droit et rien que le droit. Qu’il s’agisse de cette affaire honteuse d’agression du president de la republique que des cas de detournement de fonds et du combat entre berets rouges et verts. Le ministre Coulibaly a notre soutien tout comme le gouvernement. Tous ceux qui ont cause du tord a notre pays doivent repondre de leurs actes.

    8. vive Mariko et COPAM vous êtes digne d’être maliens et le peuple est fière de vous Ceux qui sont egal à ATT sont les malhonnêtes de ce pays et dieu leur jugera sous peu

    9. Ces malhonnêtes qui se disent responsables comme Oumar Mariko, Gakou et Younouss Dicko etc doivent êtres jugés et punis sévèrement au vu de la loi.
      Il faut qu’ils sachent que l’impunité ne continuera pas au Mali.

      • gakou tu fait honte aux banabins ,tu as passé tout ton temps a escroquer tes propres parents , mariko toi tu es sans avénir
        younous si tu n’as pas honte ayer pitier de toi mêmen vous trois vous faites honte aux Maliens 😈 😳 😆 👿

    Comments are closed.