Mali : le Premier ministre par intérim édicte de nouvelles mesures pour plus d’efficacité dans l’action gouvernementale

10

Dans le cadre de l’efficacité du travail gouvernemental et de l’amélioration de la qualité des textes adoptés par le gouvernement en Conseil des ministres, le Premier ministre par intérim ordonne de nouvelles mesures.

Ce sont désormais « les lundis à 08 heures que se tiendront les réunions de cabinet dans les différents départements ministériels autour des dossiers inscrits à l’ordre du jour du Conseil des ministres. La transmission des observations formulées sur les dossiers au Secrétariat Général du Gouvernement, le même jour, avant 14h00 ». Ce sont l’une des principales mesures prises par le Premier ministre par intérim qui entend imprimer sa marque dans l’action gouvernementale.

Dans une note confidentielle, datée du 25 août, adressée aux membres du gouvernement, consultée par maliweb.net, le Colonel Abdoulaye Maïga fixe la tenue du Conseil de Cabinet les mardis à 10h00, à la Primature, sur les observations des départements sur les dossiers du Conseil des Ministres. Autres mesures : « la tenue par le secrétaire général du gouvernement d’un Procès-verbal de réunion faisant ressortir les observations pertinentes et les recommandations formulées ».

Le secrétaire général du gouvernement doit transmettre le même jour le procès-verbal au Premier ministre par intérim. Les communications verbales, quant à elles, doivent être impérativement déposées au secrétariat général du gouvernement au plus tard le mardi à 08 heures.

Ces différentes mesures entrent dans le cadre de l’efficacité de l’action gouvernementale notamment dans les procédures d’examen des dossiers inscrits à l’ordre du jour du Conseil des ministres. Avec la publication de cette circulaire, il apparaît désormais clair que l’indisponibilité du Premier ministre pourrait durer plus que prévu. Ce qui met de sérieux doute sur la thèse du « repos forcé » du Dr Choguel K Maïga évoquée par la Primature.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. LA FRANCE EST UNE MERDE DANS LE PLAT MALIEN MEME LES AVEUGLES COMPRENNENT CELA.
    MAIS CELUI QUI FAIT SEMBLANT DE DORMIR EST TRES DIFFICILE DE LE REVEILLER.
    LA FRANCE EST NOTRE ENNEMI ET RESTERA NOTRE ENNEMI.
    VIVE LA TRANSITION VIVE LE MALI

    • Merci DAH pour la verite et la lumière et a nous peuples Africains et Maliens de faire notre votre message, mille merci!

  2. Danté niamakala, les français ne sont pas attaqués par plaisir. Ce sont les français qui doivent nous foutre la paix. Malheureusement ils sont pauvres économiquement et écervelés et pensent toujours que nous leur appartenons. Voilà tout le problème. Donc pas de djéliya ici. Soit un peu hôrôn et défend ton pays comme les grands griots de notre histoire.

    • Dante est un esclave cerebral de la maudite France, un pure produit de la maudite FrancAfrique qui se hait, hait ses freres et sœurs et hait sa Nation!

  3. il est clair que tous les internautes qui s’en prennent au Mali ne sont rien d’autres que des trolls français qui prennent des pseudonymes, du genre roi biton, segou, goupil etc. vous perdez votre temps aucun digne fils du Mali n’est de votre intoxication.

  4. ” Ce sont désormais « les lundis à 08 heures que se tiendront les réunions de cabinet dans les différents départements ”
    ALLAHOU AKABR, en effet, nous avons là une mesure phare.
    C’est sûr qu’avec cette mesure, le Mali va bondir en avant.
    Moi je propose que ces réunions se tiennent à 5H00 du matin. Comme cela, nous sommes sûr que notre pays va se hisser parmi les grands de ce monde. Et si la réunions se tiens à 4 h00, on peut parier que le Mali va détrôner les USA en terme économique.
    Merci Le nouveau premier ministre.
    On attend avec impatience la deuxieme mesure phare de notre surdoué premier ministre.
    Vive le Mali des réunions matinales !!

  5. Quand a choguel au lieu de bosser, il passait son temps a insulter la france et la cedeao, et la communaute internationale.

    • il est clair que tous les internautes qui s’en prennent au Mali ne sont rien d’autres que des trolls français qui prennent des pseudonymes, du genre roi biton, segou, goupil etc. vous perdez votre temps aucun digne fils du Mali n’est de votre intoxication.

      • Personne ne s’en prend au Mali. simplement les maliens limités dans leurs reflexions pensent que tous les maliens doivent necessaurement penser la même chose. Une débilité que l’on rencontre dans les dictatures attardés. les critiques formulés s’adressent à des autoproclamé dirigeants qui mènent notre pays au mir avec la bénédiction et le soutien enthousiaste de nos compatriote manipulés.
        Laissez les français tranquille et concentrer-vous sur notre pays. Nous sommes des adultes. Personnes ne nous fera croire que la France est responsable de tout et du reste au Mali. Accusé les autres pour justifier les carences est une attitude de gens incapables. Dire que les français sont responsable de ceci et de cela est une insulte pour les Maliens. Nous ne sommes pas des enfants. Arrêtez un peu vos foutaises.
        Et un jour on finira par dire que si les recoltes ne sont pas bonne, c’est la faute de la France. Non mais, il faut grandir un peu. C’est très genant cette litanie des français pour ci et des français pour ça.
        Aw Té Kôrobaya-Dôni ? ça c’est quel Batara-kô qui ne fini pas ?
        Oté troll français Yé, i Kaya-dôn

        • Dante un milliard de fois en accord avec toi. Mais ceux qui ne foutent ne peuvent pas te comprendre, sinon les questions de la France et les français sont derrière nous, maintenant nous devons avancer vers l essor de ce pays sans toujours nous rappeler le rétroviseur, c est eux qui veulent pas avancer car insulté et la France et nos amis de la cedeao ils ont mangés et à boire dans ça. Vraiment avançons le peuple maliens est déjà en retard. Comprendre qui pourra.

Comments are closed.