Mali. Le passeport diplomatique de l’Imam Mahmoud Dicko « retiré » par les autorités
22 Juin 2023 - 14:11
22 Juin 2023 - 14:40
27

L’information a été confirmée par N’Dounga Maïga, le chargé de communication de l’Imam Mahmoud Dicko, contacté par Malieweb.net. Ce jeudi 22 juin 2023, alors qu'il revenait de Nouakchott (Mauritanie), le passeport diplomatique de l'imam Mahmoud Dicko a été retiré. Selon N’Dounga Maïga, le passeport est en cours de validité. « Ceux qui ont retiré n’ont pas donné de détails », ajoute le chargé de communication de l’Imam Mahmoud Dicko.
L’imam Dicko avait reçu un passeport diplomatique en janvier 2020, sous Ibrahim Boubacar Keita. Selon l’article 9 du décret sur le passeport diplomatique malien, le président de la République peut attribuer le passeport diplomatique à « toute personne » s’il juge nécessaire pour ses missions.
Vendredi dernier, au Palais de la culture, dans le cadre de la campagne pour le référendum, l’influent Imam de Badalabougou avait prédit la fin de la transition. « Bilahi (au nom d’Allah) Je suis convaincu que tout ceci prendra fin ». « Nous devons combattre cette laïcité qui autorise certains à s’en prendre à l’islam », avait ordonné l’imam Dicko à ses partisans. le retrait du passeport diplomatique de l’imam Dicko intervient moins d’une semaine après cette déclaration.
Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sahel : vers la reconfiguration de l’Autorité du Liptako-Gourma
21 Mar 2025 - 11:08 0
Habib Sissoko : Timonier de l'olympisme Africain
Aujourd'hui-Mali 15 Mar 2025 - 01:30 0
FESPACO 2025 : Le casse-tête des transports
Mali Tribune 1 Mar 2025 - 01:17 0
Opération Ramadan 2025 : Moov Africa Malitel perpétue la tradition
Mali Tribune 22 Mar 2025 - 01:14 0
-
TounkarankéNe tirez pas sur l'ambulance. La crise du Mali est multiforme, profonde et existentielle. Nous pourrions faire l'économie d'un non-événement de simple retrait de passeport si nous avions conscience des différentes defis.2 ansRépondreLike (0)
-
Touré SL'autorité a retiré plusieurs passeports diplomatiques le mois dernier s'il a retiré le passeport Dicko ou est le problème on est la fin du monde ?2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=MngK05LaNpU2 ansRépondreLike (0)
-
ahouiDicko ou L'incohérence à son paroxysme! Dicko n'est pas au service du Mali. S'il l'était vraiment, il n'aurait pas pris la tête d'un groupuscule luttant contre la laïcité garante du vivre ensemble. S'il se permet d'avoir un pied dans les combines politique et un autre dans la mosquée, c'est grâce à la laïcité. Et puis le passeport diplomatique se mérite. Or, l'on voit clairement que Dicko n'est pas en mission pour le Mali. Il se dresse d'ailleurs contre le pays. Nous ne le laisserons pas nous empêcher d'avancer dans l'œuvre de rédemption entamée par tous les maliens de bonne foi et qui ne cherchent pas à se servir de la République mais à servir la servir. Assimi, prière, retirez le passeport diplomatique à tous ceux qui n'entreraient pas dans ce canevas.2 ansRépondreLike (0)
-
Touré SL'autorité a retiré le passeport de Dicko hier !!! Aujourd'hui vendredi le peuple malien donne le carton rouge à DICKO et les imams terroristes au Mali, OUI je suis fils d'imam personne ne dessus la loi malienne.2 ansRépondreLike (0)
-
amaKinguiranké normalement avec la déclaration de Dicko au palais de la culture il devait être en prison pour atteinte à la sureté alors où se trouve la justice ? Certainement si c'était un pauvre citoyen tes juges de circonstance allaient se lever c'est dommage .2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeama il faut se dire la verite, Dicko vit tous les jours en prison donc il ne faut pas l'emprisonner deux fois. Dicko avait pense que les autorites allaient courir derriere lui et lui donner de la place a Koulouba et lui donner beaucoup d'argent et d'autres benefices comme Boua le ventru IBK le faisait pour lui, mais il n' a pas eu ces benefices des autorites de la Transition et meme pire il est completement abandonne par les autres grands Imams Hamallistes, Tidinia, Quadria, Shia car ils tous ont compris son jeu de diviser pour régner comme Wahhabite sur les autres sectes, alors il faut laisser Dicko a son tres triste sort et comme Issa Kaou Djim son tres joli beau-fils il va creuser sa propre tombe!2 ansLike (0)
-