Lutte contre AQMI : L’armée malienne brûle un camion de ravitaillement en carburant d’AQMI ?

0

En tous cas, tout porte à le croire selon les informations que nous avons recoupées auprès de diverses sources.

Le mercredi 29 juin 2011, un camion 10 tonne plein de carburant quitte Tombouctou. Direction, le nord ouest de la ville dans le désert. Renseignements pris, ce camion ne devrait ravitailler ni l’armée malienne ni l’armée mauritanienne, nous a dévoilé une source sécuritaire dans la ville de Tombouctou.

Le contenu de ce camion (le carburant) était-il donc destiné à qui ?

Peut-être que les forces de défense et de sécurité maliennes qui sont, en ce moment même, en pleine campagne de lutte contre Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) dans le désert se sont posées la même question. C’est pourquoi informés de la destination de ce camion suspect, les éléments de l’armée qui sont déjà sur le terrain ont intercepté ce camion. Aux dernières nouvelles, nos sources nous informent que le camion en question a été tout simplement calciné avec tout son contenu par l’armée malienne.

L’armée malienne a pu trouver des preuves qui prouvent que ledit camion allait ravitailler AQMI en carburant ? Quel sort a été réservé au chauffeur du camion ? Nos sources n’ont pas voulu nous donner d’amples informations.

L’armée malienne semble donc décider à prendre, en fin, à bras le corps la lutte contre AQMI. Tous les collaborateurs d’AQMI cachés dans l’ombre et qui vivent dans la ville de Tombouctou sont avertis. D’ailleurs l’armée ne doit pas se limiter à brûler ce camion. Elle doit engager une enquête pour remonter jusqu’à la source de ce camion. Appartient-il à qui ? Où s’est-il ravitaillé en carburant ? Dans quelle station ? Voici des questions comme celles-ci qui permettront à l’armée malienne de démasquer ce réseau mafieux.
A suivre…
Baba Oul

Commentaires via Facebook :