L’AS Mandé est sacrée championne de la Zone de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A) en battant l’AS Dakar Sacré Coeur (4-0) le 30 juillet 2021. Du coup les Mandekas représenteront la Zone lors de la phase finale de la toute première édition de la Ligue africaine des champions des dames qui se déroulera en novembre prochain en Egypte.
En étrillant (4-0) l’AS Dakar Sacré Cœur vendredi dernier (30 juillet 2021), l’AS Mandé de la Commue IV du district de Bamako s’est brillamment qualifiée pour la phase finale de la première édition de la Ligue des champions dames de la Confédération africaine de football (CAF). En effet, grâce à cette victoire, l’AS Mandé a terminé le tournoi avec 7 points contre 6 pour l’AS Dakar Sacré-Cœur.
Championne du Mali pour la saison 2020-2021, l’AS Mandé fait désormais partie des huit meilleurs clubs féminins d’Afrique qui prendront part à la première édition de la Ligue des champions des dames en novembre prochain au Caire, en Egypte. Le club inscrit ainsi son nom en lettre d’or dans l’histoire du football féminin africain. Et cela au grand bonheur des dirigeants et de l’encadrement technique.
«Je suis très heureux de guider l’équipe vers ce succès car c’était notre objectif. Nous avons bien joué contre une bonne équipe et nous avons saisi notre chance aujourd’hui. Je tiens à féliciter tous pour la bonne organisation et le pays hôte», a confié le coach des Mandékas, Issa Kolon Coulibaly, à nos confrères de «L’Essor».
Pour Fatoumata Diarra, meilleure joueuse du et co-meilleure marqueuse du tournoi avec 4 buts réalisations, «l’objectif était de gagner et c’est exactement ce que nous avons fait aujourd’hui (vendredi 30 juillet 2021). Et nous allons nous préparer pour la Ligue des champions féminine de la CAF». A noter que Aïssatou Diallo de l’AS Mandé a été également élue «Meilleure gardienne» (Gant d’Or) !
Alphaly