L\''homme le plus petit du monde, 65 centimètres de taille était à Bamako :Agé de 47 ans, Pityu est marié et père d’une fille de 23 ans

    0

    L’homme le plus petit du monde, Pityu, vient de séjourner dans notre capitale dans le cadre de la 5ème   édition  du Rallye Budapest-Bamako co-organisée par le ministère de l’Artisanat et du Tourisme  et la Jeune Chambre Internationale. Il mesure 65 centimètres pour 22 kg. Agé de 47 ans, Pityu est marié et père d’une fille de 23 ans.

    Pityu, l’homme le plus petit du monde, était l’invité surprise des organisateurs de la 5ème édition du Rallye Budapest-Bamako dont l’étape du Mali s’est déroulée du 15 au 30 janvier 2011. C’était une initiative du ministère de l’Artisanat et du Tourisme et la Jeune Chambre Internationale. Beaucoup de Maliens étaient surpris de voir cet homme âgé de 47 ans dans cette délégation du Rallye. Pour ceux qui connaissent la présidente de l’Association malienne des personnes de petite taille, Mme Kady Barry, plus connue sous le nom de "Madame ATT", considérée comme étant de très courte taille, elle est quand-même plus grande que Pityu qui mesure seulement 65 centimètres pour 22 kg. Selon nos informations, Pityu est marié et père d’une fille âgée de 23 ans. Il est très connu à travers le monde.

    Comme Kadi Barry, Pityu est membre d’une association des hommes de petite taille.
    rnInvitée par la Jeune Chambre Internationale-Mali, la présidente de l’Association malienne des personnes de petite taille a mis à profit cette occasion pour rencontrer Pityu. Les membres de son association étaient aussi à l’accueil de Pityu, le dimanche 30 janvier dernier, au Centre International de Conférences de Bamako. Après, Kadi Barry a invité Pityu au Casino où ils ont échangé sur l’avenir des personnes de petite taille. Dans la nuit du mercredi 2 février,  elle a offert un dîner à Pityu, à l’hôtel Balada, en présence des membres de son association.

    Les candidates du Mali au concours de beauté de Miss des personnes de petite taille de l’espace CEDEAO étaient également de la fête. Il s’agit de Fanta Jacqueline Kéïta (miss nationale) Axa Coulibaly et Awa Touré.

    Pour ceux qui ne savent pas, Pityu sait conduire une voiture. Sa petite taille, il en parle spontanément : "Pour moi ce n’est pas un problème. A douze ans, j’avais dit que j’aurai mon permis de conduire" déclarait-il sur Facebook. Pityu est également un artiste magicien. Il a même fait des démonstrations lors de son séjour à Bamako. 
    rnAlou B HAIDARA
    rn

    Commentaires via Facebook :