Les islamistes en danger : Les jeunes recrues désertent le mouvement

2

Visiblement, la libération sans compromission des villes du Nord tombées aux mains des islamistes et autres terroristes commence à se dessiner dans un horizon très certain et cela, au regard du climat délétère qui règne dans les rangs des nouveaux occupants de la zone qui abandonneraient petit à petit leurs fiefs respectifs.

L’étau se resserre encore et encore autour d’Ançardine dont les nouvelles jeunes recrues ont décidé de quitter le mouvement pour ne plus mettre inutilement leur vie en danger. Mais cette information est à prendre avec des pincettes. Le samedi dernier, les responsables du mouvement Ançardine avaient rassemblé tous les jeunes volontaires qui avaient accepté de prendre les armes pour les aider dans leur tâche de déstabilisation du pays. En fait, la plupart de ces jeunes enrôlés de Tombouctou, ne sachant pas à qui se confier, avaient finalement décidé de prendre les armes non seulement pour assurer leur sécurité vis-à-vis des nouveaux occupants, mais aussi pour leur survie. Par ailleurs, le but de la rencontre entre les responsables du mouvement et ces jeunes enrôlés visait à mobiliser ces derniers pour l’option de guerre qui s’impose à eux. Toute chose qui aurait démotivé cette classe juvénile qui ne tient plus à devenir « le mouton de sacrifice » de ce mouvement qui, au nom d’une certaine religion, ne fait que commettre horreurs et cruautés. Au cours de cette encontre du samedi dernier, les responsables d’Ançardine ont fait savoir à ces jeunes que l’option de guerre est maintenant dans leur logique. Pour cela, il ne reste plus qu’à mobiliser ces jeunes pour les mettre en position de force face à une éventuelle intervention militaire dans la zone : autant dire les envoyer à « l’abattoir ». Alors, n’adhérant à cette proposition des éléments du mouvement, les jeunes enrôlés ont purement et simplement  décidé de déposer les armes car ils déclarent ne pas être prêts à mourir pour des gens sans foi ni loi. Cette attitude des jeunes « guerriers » de la ville de Tombouctou a semé un vent, voire un ouragan de panique dans les rangs des islamistes qui, du coup, ont imposé un couvre-feu dans la ville pour ne pas être la cible de ces jeunes déserteurs. Ainsi, à partir de 18h, les islamistes sortent de la ville pour le désert et ne reviennent que le lendemain à 6h du matin. Ce qui du coup permet aux habitants de vaguer librement et sans embrouille à leurs propres occupations.

Serge Lath

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Si qlq cetaines de jeunes recrues sont suffisant pour faire une breche ds le systeme de defense des islamistes, alors ces gens la ne vivent que de BLUFF et sont de vraies comediens…alors…

    Et decidement nos militaires sont des cou-ards a fuir une poignee de deliquants comme ca sans demander leur reste.

    Et le plus grave c’est qu’ils ne veulent plus retourner au front et prefere rester ds les bureaux a bko.

    Exactement comme si ton propre chi-en de maison s’approprie un coin de ton salon pas loin du climatiseur et refuse d’aller ds la cours pour veiller sur la maison pendant la nuit, et pas moyen de le deloger au risque de te faire mordre….:).

    Je suis sure que si on donnait seulement des Kalach a ces 3000 miliciens “tous les gandas reunis” il vont aller liberer tombouctou, sans chars, ni avions, ni bateaux ni tous ces Bullshit que ces miltaires la reclamment.

    La preuve? Simple..est ce que les islamistes ont des avions? des chars et tous ces tralalalalere dont nous abreuvent les militaires quotidiennement? Etant des master en bluff s’ils avaient ces logistiques ils les auraient exhibe juste pour intimider encore plus ces fuyards.

    On est entrain de nous endormir, pour liberer le nord on a seulement besoin de qlq milliers de miliciens et d’une centaines de pickup, that’s it. Au plus qlq camions de transport de troupe…et de bon strateges de combats.

    Ca c’est tres important car nos officiers n’ont rien ds la tete…comment peux tu comprendre un officier commandant une troupe de renforts puisse etre bloquer et obliger de retourner sans atteindre son objectif??? Comme si c’est une seule route qui menait au point a renforcer?

    Un militaire c’est plus son intelligence , son ingeniosite a se sortir des situations…COMMENT pensez vous que l’Allemagne a occupe la France en qlq jours??

    Les Allemands ont tout simplement contourne les “TRANCHEES” et barriere crees par les Francais qui pensaient que la guerre se limitait a creuser des tranchees et a s’assoir dedans et attendre.

    Les Allemands les ont contourne et les ont coupe la retraite, c’etait tout et la guerre etait finie pour les Francais…en qlq jours….simple hein???mais il fallait y penser.

    Donc il est temps que ces militaires commencent a dire la verite aux Maliens, meme avec toutes les armes du monde un VAU-RIEN ne sera jamais un stratege de combat, il faut l’admettre…qlq’un qui a du mal a comprendre un sujet de DEF(diplome des etudes fondamental) ne doit pas etre un officier ni ne doit commander une troupe.Disons la verite.

    Je pense qu’apres cette crise il faudrait reellement refonder cette armee.

    Merci

Comments are closed.