Le ministre Koïta aux détracteurs du Chef de l’Etat : « Ce qui pensent que le Président IBK est leur adversaire, se trompent de combat »

6

Le ministre de l’emploi, de la jeunesse et de la construction citoyenne, porte parole du gouvernement, Amadou Koïta, lors de son traditionnel briefing avec la presse, n’a pas caché sa colère contre les individus qui ont hué le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, lors de son périple aux USA et en France.

C’était le dimanche dernier, au siège du Centre d’information gouvernementale (CIGMA). Après avoir délivré le contenu du conseil des ministres réuni en session ordinaire le vendredi 5 octobre, le ministre porte parole du gouvernement a, sur un ton ferme, condamné et mis en garde les individus ou ‘’apatrides‘’, car c’est bien de cela qu’il s’agit selon le ministre Koïta, qui ont hué le chef de l’Etat à New York et à Paris.

« Le président IBK a pris part à la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Président de la République lors de cette session, est allé représenter le Mali dans son ensemble. Il est allé faire la promotion du Mali et plaidé la cause du Mali, puisqu’en marge même de ces rencontres, il a coprésidé avec le secrétaire général des Nations Unies, une réunion de haut niveau sur le Sahel où il a sollicité les partenaires bilatéraux et multilatéraux à s’acquitter de leurs engagements pour permettre la montée en puissance du G5 Sahel. Le groupuscule d’individus qui est à la base de cette manœuvre pense que le Président IBK est son adversaire. Ces individus se trompent de combat, ils se trompent d’adversaire parce que le seul adversaire que nous avons aujourd’hui, c’est le terrorisme. Ceux-ci ne sont pas Maliens. Les vrais Maliens ne s’adonnent pas à ce genre de spectacle», a-t-il lancé.

Le porte-parole du gouvernement a condamné cet acte dont les vidéos ont largement fait le tour des réseaux sociaux. «Je pense que ce sont des actes ignobles et ils méritent d’être condamnés par l’ensemble du peuple malien ».

BD

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Un griot reste griot,on ne va jamais changer son comportement,pour cela qu’il été embaucher,comme l’a si bien fait son ancêtre facoly ,si ce n’est pas de la légende ,il y eut d’autres griots qui ont fait leur travail avec les anciens chefs d’état mais pas de propogande comme si tout va bien au Mali avec IBK,il faut qu’il prie Dieu pour qu’il n’y est pas une nouvelle révolution au Mali ,sinon il fera parti des premières victimes.A bon entendeur salut.

    • Écoutez ce Apatride Koita , le pire griot d’IBK, qui est l’adversaire des patriotes , l’allié des apatrides comme lui Koita . Celles et ceux qui ont hué IBK aux USA, à Paris et a Bamako savent bien ce qu’ils font. Comment laisser des prédateurs qui continuent à piller les derniers billets du pays . Il est bon qu’un autre dit le mot “apatride”, mais pas lui Koita qui est plus qu’apatride. Si entre 2013 et 2018, IBK a régné sans partage, entre 2018 et 2023, il
      ne dirigera même pas les animaux à fortiori des êtres humains. Ce traitre KOITA qui se porte volontaire en Avocat du bourreau IBK

        • Bonjour

          Comme dans l’affaire Thomas Cook les médias AgressifAtlantistes voulaient mettre ça sur la faute de l’actionnaire chinois qui n’a pourtant que 15% à égalité avec l’autre investisseur britannique Invesco et une floppé d’autres actionnaires!

  2. Le seul ennemi de IBK est IBK lui même. Défendez votre fauteuil de ministre avec bec et ongles comme l’a si bien fait Ben Katra. Votre réaction est compréhensible et vous n’avez pas le choix.
    Au Mali, les faits sont quand même têtus. Les maliens n’ont pas encore oublié les propos que vous teniez quand vous étiez du côté de Soumeyla Cissé.
    Sachez raison garder .

    • Bien dit ladio. On doit souvent lui faire voir ces vidéos quand il insultait IBK. Il est le premier à être traduit devant la justice pour ses propos. Il a oublié mais le temps le jugera.

Comments are closed.