Malin qui pourrait expliquer les raisons de l’effacement du chef de la diplomatie malienne. Il n’est pourtant pas admis en repos forcé comme naguère son Premier ministre, mais Abdoulaye Diop est tout aussi absent de la scène publique depuis son tonitruant épisode à Dakar où il a soutenu mordicus les accointances de la France avec les groupes djihadistes opérant au Mali. Il n’est pas étonnant, dès lors, que les interprétations et commentaires fusent de toutes parts sur la disparition des radars de celui qui était annoncé un moment comme potentiel remplaçant du clivant Choguel Maïga. Beaucoup d’observateurs avaient d’ailleurs pensé au ministre des Affaires Étrangères comme profil convenable à la neutralité de la Primature tant revendiquée par une certaine classe politique, tandis que l’intéressé ne se voyait lui-même pas différemment. Sauf que l’étonnante ardeur zélatrice de ses prises de position contre le multilatéral, son domaine de prédilection, n’a point contribué à le rapprocher de l’objectif. C’est une raison qui pourrait avoir amené l’ambassadeur Diop à reconsidérer son engagement aux côtés d’un régime qui lui attire plus de mauvais sang que de dividendes carriéristes.
La Rédaction
Des journalistes serpents qui souffle des venins
Même si vous essayer de diviser ces gens là au pouvoir avec vos langue de serpent vous ne pourrez les nuires en rien. Vous disiez les mêmes choses concernants le retourne de Choguel et ´ voulant et souhaitant que il ne reviens pas au poste et Abdoulaye Maiga avais pris goût mais malheureusement pour vous vos souhait n’ont pas été réaliser il est là et travail avec tous pareil pour Mr Diop qui ses mettre les imbeciles et leurs bouros sur le chemin.
Allah ka a ou daou kè bo yé ka bari awou na ka dembayala
La patrie ou la mort nous vaincrons
sangare, tu vies dans la bêtise et tu ne sais pas comment sortir de l’esclavage mental de Alpha Omar Konare l’enfant maudit du Khasso qui n’a pas été un bon president ou un bon leader pour le Mali et a crée des idiots de milliardaires comme IBK qui ont foutu le Mali dans la grande merde!
On regrette toujours de servir les personnes,non les principes.
ABOULAYE DIOP INCARNE L’HYPOCRISIE DES CADRES QUI NE SONT INTÉRESSÉS QU’À OCCUPER DE HAUTES FONCTIONS.
Après avoir servi IBK période pendant laquelle c’était la soumission aux souhaits exprimés par la France aboutissant à la signature de l’accord d’Alger,il se met à la disposition des CINQ COLONELS pour attaquer la France.
Pendant la dictature militaire des officiers subalternes du 19 novembre 1968,tous ceux qui ont accepté de les accompagner ont fini par regretter.
UN MILITAIRE INCARNE TRÈS RAREMENT UNE VISION POLITIQUE.
Une FONCTION MINISTÉRIELLE n’est efficace que si elle véhicule une VISION POLITIQUE.
Quelque soit la qualité d’un cadre,s’il n’est pas guidé par une vision,il sert les personnes,non son pays.
IBK A ÉTÉ APPRÉCIÉ PAR LES MALIENS DU FAIT QU’IL A AGI SOUS L’AUTORITÉ D’UNE VISION POLITIQUE CONDUITE PAR ALPHA OUMAR KONARE.
On n’a pas reconnu cet homme politique quand il exerçait la fonction de la présidence de la République car il n’incarnait pas une VISION POLITIQUE.
QUAND ON N’EST PAS ANIMÉ D’UNE VISION POLITIQUE,ON NE MÉRITE PAS UNE FONCTION POLITIQUE QUELQUE SOIT LA QUALITÉ DE LA FORMATION ACQUISE.
C’est la VISION POLITIQUE qui définit un HOMME POLITIQUE alors que c’est la FORMATION TECHNIQUE qui définit un CADRE COMPÉTENT.
ABDOULAYE DIOP est certainement un très bon cadre du monde de la diplomatie,mais un médiocre homme politique.
Son hypocrisie inspirée d’une volonté insoupçonnée d’occuper de haute fonction marque sa médiocrité politique.
Comme tous les cadres qui se sont soumis aux militaires,il va regretter amèrement d’avoir servi les puchistes.
On peut travailler avec les militaires sans être soumis.
C’est qu’ont fait les cadres du mouvement démocratique en 1991.
Le gouvernement de SOUMANA SACKO n’a jamais accepté l’autorité D’ATT car conscient qu’il a été nommé chef de gouvernement pour calmer la rue.
C’est pourquoi ATT,revenu au pouvoir dix ans après,n’a pas fait appel à SOUMANA SACKO.
Ce dernier a conduit le gouvernement de la transition de 1991 selon les souhaits du peuple malien.
Ses successeurs lointains ont préféré trahir les maliens en privilégiant leurs intérêts personnels.
Ce qui fait qu’ils sont soumis aux COLONELS.
bel commentaire
Comments are closed.