Le chef de file de l’opposition face à la presse : Au centre de débat le respect de la souveraineté National et la Laïcité

3
Soumaila Cissé
Soumaila Cissé

Après avoir expliqué les contours de la loi qui institue le chef de file de l’opposition, l’honorable Cissé a signalé que le décret fixant la composition de son cabinet et  les avantages qui y afférents n’est pas encore pris par le gouvernement. Ma nomination comme chef de file de l’opposition n’est pas une faveur ou un bonus quelconque ou un moyen subtil de me ramener dans les rangs et de me faire taire. C’est l’aboutissement d’un processus qui prend naissance dans la constitution du 25 février 1992 et dans certains accords internationaux.

Le chef de file est décidé par le plus grand nombre de l’assemblée, nous allons défendre l’intérêt politique et notre gouvernement. La démocratie c’est une majorité et une opposition, s’il n’y a pas de l’opposition la démocratie n’a pas de sens de suivre même d’être forte  et d’aider les populations à relever le défi qui se pose à notre pays, a précisé Mr Cissé.

Selon lui, aujourd’hui la corruption a atteint des proportions inquiétantes dans tous les domaines, des attentes graves au droit des travailleurs sont devenues monnaie courante avec des relèves de cadres et l’agent dans tous les secteurs pour seul motif politique. Il aussi rappelé que la montée fulgurante des attaques terroristes et jihadistes dans le pays requiert une vigilance sans faille, une mobilisation permanente et un engagement responsable du gouvernement à travers des actions appropriées pour combattre les menaces afin d’assurer aux populations la protection de leur personne et de leurs biens.

‘’ L’accord issu du processus d’Alger, auquel nous n’avons pas été associés malgré notre insistance, était censé ramener la paix et la quiétude dans notre pays. Hélas, depuis la signature dudit du document, l’insécurité se généralise’’, a-t-il indiqué.

Il a aussi déploré, la récente démolition des maisons à Souleymane Bougou, ils se sont manifestés pour arrêter ca. Les populations attendent désespérément les services sociaux de base promis, car les pris des vivres sont augmentés en flèche.

Avant de terminer, il n’a pas manqué de saluer le courage et l’engagement des forces armées et sécurité du Mali, qui opèrent parfois dans  des conditions très difficiles.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Nous connaissons tous les traitres dans ce pays. Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Soumi est et demeurera notre exemple à tous. Nous sommes fière de lui et de ce qu’il fait pour le Mali et les maliens. Mais toujours des idiots sont là à raconter des âneries comme si les maliens sont toujours dans l’ignorance. Vous vous rendrez compte lors des élections prochaines. Soumi, notre fierté, notre espoir pour un changement véritable et profitable à tous les maliens.
    Répondre

  2. Nous connaissons tous les traitres dans ce pays. Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Soumi est et demeurera notre exemple à tous. Nous sommes fière de lui et de ce qu’il fait pour le Mali et les maliens. Mais toujours des idiots sont là à raconter des âneries comme si les maliens sont toujours dans l’ignorance. Vous vous rendrez compte lors des élections prochaines. Soumi, notre fierté, notre espoir pour un changement véritable et profitable à tous les maliens.

Comments are closed.