L’ADEMA-PASJ prépare les élections communales, régionales : Portrait-robot des candidats du parti de l’abeille

3
Tiemoko Sangare
Tiemoko Sangare, président Adema-Pasj

Dans deux documents qu’il vient d’adresser aux militants et cadres du parti, le président de l’ADEMA-PASJ, Pr Tiémoko Sangaré, insiste sur les qualités des candidats du parti aux prochaines élections. Avant d’appeler à la nécessaire mobilisation pour que le parti de l’abeille ” signe son grand retour sur le devant de la scène “.

Dans ” Appel aux militants de l’ADEMA-PASJ”, le président élu par le dernier congrès du parti rouge et blanc, Pr Tiémoko Sangaré écrit : “Les prochaines élections constitueront le banc d’essai de nos efforts collectifs pour coller aux résolutions et recommandations pertinentes du congrès “.

Il ajoute que le choix des candidats à ces élections doit s’opérer dans le respect strict des prescriptions des textes, notamment l’article 54 des statuts. Qui dispose que “le choix des candidats à l’investiture du parti doit se faire selon les critères ci-après : le parcours politique, le militantisme, le sens de la responsabilité, le sens de l’Etat, la loyauté au parti, la compétence technique et l’intégrité morale “.

Et Pr Tiémoko Sangaré d’indiquer dans “Message aux membres du Comité exécutif “ de souligner à l’attention des responsables que le parti doit veiller, à tous les niveaux, que les candidats devant porter les couleurs du parti soient choisis sur la base de critères transparents, privilégiant le mérite personnel des prétendants (fondé sur l’exemplarité dans le travail et le comportement social, l’engagement militant et la fidélité aux valeurs cardinales du parti) au détriment de toutes autres considérations matérielles ou conjoncturelles subjectives. “ Il y va de notre crédibilité collective vis-à-vis de nos militants et de nos sympathisants “, a-t-il conclu.

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. le choix des candidats à l’investiture du parti doit se faire selon les critères ci-après : le parcours politique, le militantisme, le sens de la responsabilité, le sens de l’Etat, la loyauté au parti, la compétence technique et l’intégrité morale “.
    Si c’est le cas ce petit professeur ne sera jamais candidat, et cet irresponsable qui embarque l’adema avec ibk et parle de retour sur la scene, l’adema est devenue avec lui un parti opportuniste sans engagement ni credibilite. L’adema est devenue completement meconnaissable et fait la honte des democrates

    • A part rester derrière ton ecran et dans miserable vie d’egoiste tu n’es Bon qu’a chialer. L’avenir nous dira.

Comments are closed.