La Corée du Sud offre au Mali un hôpital militaire avec le soutien de l’UA et de la Minusma

3
Une rue de la ville Gao, dans le nord du Mali, le 22 juillet 2016. © REUTERS/Souleymane Ag Anara

La Corée du Sud a offert un hôpital militaire aux Forces de défense et de sécurité du Mali avec le soutien de l’Union africaine (UA) et de la Mission de stabilisation des Nations Unies au Mali (Minusma), a annonce cette dernière vendredi dans un communiqué.

Cette infrastructure sanitaire qui a été inaugurée à Gao (nord), a coûté 1,8 milliard de francs CFA (environ 32 millions de dollars américains) financés par la Corée du Sud.

Cet hôpital vise à dispenser des soins de qualité répondant aux normes internationales en matière de soutien médical pour les forces de défense et de sécurité maliennes ainsi que pour les populations, indique le communiqué.

Il dispose, précise le communiqué, des capacités techniques, matérielles et logistiques nécessaires pour prendre en charge une quarantaine de patients en service d’urgence. Il possède également deux ambulances médicalisées (tout terrain) pour faciliter les évacuations sanitaires, a expliqué Mahamat Saleh Annadif, le chef de la Minusma, cité par le communiqué.

Outre le financement de l’hôpital militaire, la Corée du Sud a promis une dotation en médicaments et consommables médicaux pendant une période de six mois.

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. comrades it seem as if Mali leadership have been so incompetent that there is greater progress by way of charity from foreigners as oppose to upgrades in living conditions by efforts directed by transparent, accountable, inclusive plus not oppressive government of Mali. This condition speaks loudly to there is desperate need for change of leadership at position of president in Mali.
    VOTE MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
    PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE

    VERY MUCH SINCERE,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  2. IBK si tu ne sais pas faire la guerre alors acceptes de soigner tes soldats blaisses dans un hopital finance par les Sud-Coreens (dala guerib- de la mendicite encore) et enterres les comme ils meurent comme des petites mouches chaque jour a cause du manque de materiels de guerre, d’equipements et de motivation de proteger la patrie car comme on le dit en Bamana “les pintades regardent la nuque de celle qui est devant”.

    • Il faut que la Corée s’occupe de la protection sinon nos incapables de généraux n’en seront pas.Est ce que le généreux donateur a songé a faire un baisser Drôme pour les généraux ?

Comments are closed.