Kidal : Fusion des mouvements de la CMA

1

Paraphe de l’accord de paix : les raisons du boycottDepuis quelques jours, des tractations sont en cours à Kidal pour une fusion des mouvements de la CMA en une seule organisation. Cette organisation s’appellerait le Mouvement Populaire de Libération de l’Azawad (MPLA). Un membre de la CMA joint au téléphone par Studio Tamani a confirmé l’information.

Toutefois, il estime que « c’est juste un projet, et que rien n’est pour le moment officiel ». Il a déclaré que la coordination des mouvements de l’Azawad reste la seule organisation représentant les groupes armés de l’Azawad.

Par Studio Tamani

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je ne vois aucunement une surprise de la resurface de mpla. C’est du deja vue, connu et entendu.
    C’est simple ces personnes n’ont aucune intention pour la reconciliation et la paix. Donc pour moi parapher et signer cet accord n’est que partie remise. Les haches de guerre, d’assassinats, de viols et de mutineries vont reprendre de plus bel. Juste une question de temporiser la galerie pour un petit moment.
    Alors l’etat et le gouvernement doivent prendre des maintenant toutes leurs responsabilites et nos alliés aussi pour UNE PAIX DEFINITIVE.

Comments are closed.