Ce samedi, 27 Janvier 2024 s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la sixième édition des journées nationales du Riz qui s’est déroulée du 27 au 29 Janvier 2024 dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Ségou, sous l’égide du Ministre de l’Agriculture, M. Lassine Dembélé, assisté par le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, M.Redouawane Ag Mohamed Ali.
Aboubacar Sow, premier adjoint au maire de la commune urbaine de Ségou a souhaité la chaleureuse bienvenue aux hôtes et plein succès aux journées nationales du Riz.
Étaient présents, le gouverneur de la région de Ségou, le président de l’APCAM, le président de IFRIZ Mali, le président directeur général de l’Office du Niger, le président de la chambre de commerce et d’industrie de Ségou, les représentants des pays de l’AES , les producteurs, les transformateurs, les transporteurs, les commerçants, les services techniques, les partenaires, la coordination de l’interprofession, l’administration publique, les collectivités territoriales et bien d’autres acteurs de la filière.
L’objectif de ces journées est d’asseoir un cadre de concertation en faisant des échanges fructueux pour l’amélioration de la culture du Riz.
Vivement l’autosuffisance du Mali en riz à travers une synergie d’actions inclusives et durables entre l’état, les acteurs de la filière, les collectivités territoriales et le secteur privé.
C.Com C.U.S