Indiscrétions : Un «Gaucher» à Tombouctou pour le Rpm

1

A peine arrivé au Rpm, l’élu indépendant de Goundam, Oumar Traoré, pour le nommer, bouscule toute forme d’hiérarchie.

 

Après sa nomination comme vice-président de la Commission mines et énergie -son domaine de prédilection- cet ancien secrétaire général de la section Urd de la Commune V vient d’être hissé au rang de deuxième vice-président du Groupe parlementaire du Rpm fort de 70 députés pour lequel il a adhéré au début de la législature après son élection.

 

Cette tête brûlée incontournable dans ce petit Mali ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En tout cas, il s’impose de plus en plus comme une plaque tournante. Il prouve du coup à son ancienne famille politique (l’Urd), qu’il demeure une valeur précieuse qu’il fallait bien entretenir, engraisser pour la bonne cause et pour le bien-être des Maliens.

 

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ne faisons pas l’apologie d’un mauvais comportement. Il peut avoir ses raisons pour quitter l’URD, mais sa décision de quitter l’URD, pour adhérer l’Asma, puis abandonner ce parti sans y entrer pour le RPM, la même semaine, n’est pas un bon exemple pour le milieu politique malien, pour la société malienne tout court.De grâce nous pouvons tomber, mais ayons un peu de dignité dans notre forfaiture.

Comments are closed.