Hôpital de Gao : Le pronostic vital des 52 blessés n’est pas engagé

0

Sur les 53 blessés de l’attentat terroriste perpétré contre le camp du Moc, hospitalisés à l’hôpital de Gao, 52 sont stables et leur pronostic vital n’est pas engagé. La direction générale de l’hôpital assure des soins appropriés aux admis.

 

Suite à l’attentat terroriste perpétré contre le camp du Mécanisme opérationnel de coordination, le 18 janvier dernier, le bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (RPM) a dépêché une mission pour exprimer sa compassion et son élan de solidarité aux populations de Gao.

La mission, composée d’une vingtaine de personnes, a été accueillie par le gouverneur de la région de Gao, Seydou Traoré. Elle s’est rendue à l’hôpital régional où les blessés sont admis. Selon le directeur général de l’hôpital de Gao, Dr. Amadou Maïga, à la date d’aujourd’hui,  52 malades sont hospitalisés et bénéficient de soins.

“Au total, nous avons enregistré 113 blessés dont 53 à l’hôpital de Gao. Sur ces malades, nous avons malheureusement enregistré neuf décès dont six cas au cours de l’événement, 2 à l’hôpital de Gao et un parmi les évacués. Le pronostic vital des blessés n’est pas engagé, c’est-à-dire des blessés stables”, a assuré Dr. Amadou Maïga.

Pour le chef de la délégation, Dr. Aly Kouriba, cette mission s’inscrit dans la suite logique des autres effectuées par les autorités. “A l’instar des efforts des forces vives de la nation, le RPM manifeste son élan de solidarité aux blessés. Parce que le sacrifice des martyrs du Moc ne sera pas vain. Ils ont cru à la paix, en l’avenir et au Mali. Au nom du BPN, nous avons apporté deux tonnes de riz et un million de F CFA. Ce don va certainement soulager les blessés…”

Il a fait part de son souhait de la poursuite de la mise en œuvre de l’accord afin que la paix et la réconciliation soient une réalité.

“Dans le combat de la lutte contre le terrorisme nous ne sommes pas seuls et nous le serons pas”, a indiqué le gouverneur de Gao, Seydou Traoré. “Restons engagés, le bout du tunnel est à côté. Il faut qu’on n’y croie et qu’on avance résolument. C’est tout le monde qui est avec nous. L’objectif recherché est de frapper notre union, saboter ce qui est de plus cher. Le Moc, c’est les FAMa, la Minusma et la population. Et on y arrivera…”

Bréhima Sogoba

Envoyé spécial

 

Commentaires via Facebook :