Honorable Sidi Ahmed Diarra : Un bâtisseur de la région de Mopti

    0

    Avant la cérémonie officielle de  la Ziyara, l’honorable Sidi Ahmad Diarra a animé une conférence de presse le samedi 08 octobre dans la salle de permanence du parlement. Il s’agissait pour lui, de faire le point sur les différentes actions de développement qu’il a eu à poser dans la région de Mopti.

    Parallèlement à sa mission de député,  en tant que digne fils de la région, l’Honorable Cheikh Sidi Ahmed Diarra fait des réalisations impressionnantes dans la région de Mopti. Un seul tour dans la Venise malienne suffit pour se rendre compte de l’évidence.

    À quelques mois des nouvelles élections législatives, contrairement à certains élus de la Nation, le député Adéma élu dans la circonscription électorale de Mopti, Sidi Ahmed Diarra n’a plus besoin de battre campagne. Car, il a déjà séduit l’électorat de la 5ème région  de part ses réalisations pour le bien être de la population de cette localité.

    Sans se substituer au maire de la commune urbaine de Mopti, Sidi Ahmed Diarra poursuit les actions de développement qu’il avait entamé dans la région avant de venir à l’Assemblée Nationale.

    En termes de réalisation, Sidi Diarra a investi des centaines de millions dans sa zone. Dès son élection comme député, entamé des démarches pour offrir un hôpital digne du nom à Mopti. Ensuite, il s’est beaucoup intéressé aux morts. En effet, l’Honorable a réuni les conditions de conservation des défunts en équipant l’hôpital d’une morgue climatisée. Dans cette même logique, il a offert des Corbillards à des mosquées. Cheikh Sidi n’a pas oublié de  clôturer le cimetière de la Venise malienne.

    Quant aux vivants, le député Adéma ne lésine sur aucun moyen pour offrir un cadre d’épanouissement à la population de Mopti.  Grâce à sa bonne volonté, la région de Mopti reçoit depuis octobre 2010 le signal de « Africable Télévision ». Toujours sensible aux difficultés de son prochain, Sidi investi pratiquement tout ce qu’il a, à l’épanouissement de la population de sa région. Partant, il a réalisé des puits à grands diamètres et d’autres  sont en cours de réalisation.

    Sur le plan politique, M. Diarra est devenu un fédérateur. Selon, certaines notabilités de Mopti, Cheikh Sidi est le premier député élu de la circonscription à créer un cadre de concertation entre élus et populations. Il est aussi le premier à faire régulièrement la restitution  parlementaire.

    En bon musulman, il vient quotidiennement au secours des autres. Ainsi, il a construit et équipé plusieurs mosquées de Mopti et environnants. Comme si cela ne suffisait pas, Sidi a mis à la disposition du Haut Conseil Islamique de Mopti une Mercédès.

     Parlant du code de la famille, l’honorable fut parmi les députés qui ont manifesté leur désaccord au projet du code. Dans la commission de relecture dudit projet, il a été sollicité. «  Le présent code de la famille répond à toutes les aspirations du monde musulman » a précisé l’honorable à son électorat.

    En ce qui concerne les perspectives, un centre culturel islamique pour un montant de plus d’un milliard est en chantier à Mopti..

    Oumar KONATE         

    Commentaires via Facebook :