Hommage à l’animatrice vedette Aïcha Baba Keita de Blonba : Hawa Konta témoigne de sa reconnaissance envers son mentor people

    0

    Dans un entretien exclusif, l’animatrice Hawa Konta de radio Benkan nous parle de ses premiers pas dans l’émission de téléréalité «Magnamagan». Surnommée sœur jumelle de la figure people Aïché Baba Kéita, elle n’a pas manqué d’éloges pour celle-ci qui lui a ouvert toutes les portes.

    Elle m’a aidé. J’ai été connue grâce à la radio Benkan. Pour la télé, Aïché est tout pour moi. Elle est mon mentor. Elle m’a fait introduire au prestigieux Blonba. Tout a commencé avec la saison 2 de l’émission Magnamagan où j’étais prise dans une rubrique avec la voix off. À la saison 3, avec l’accord du directeur de Blomba, elle a demandé à ce que j’anime l’émission.

    Je tiens beaucoup à remercier Aïché Baba Kéita. Je remercie aussi le Directeur de Blonba qui a eu confiance au choix d’Aïché lorsque j’ai été proposée. Elle a un bon cœur. Aïché a donné envie à toutes les filles d’être animatrices télé. Son image a fait une révolution dans ce sens. Magnamagan a été très bénéfique pour moi. J’ai connu la notoriété et plein d’autres avantages.

    Y a-t-il un lien de parenté entre vous et Aïché Baba Kéita?

    Entre nous, il y a un lien d’amitié qui dépasse, selon moi, la parenté. Elle est ma sœur qui a tout fait pour moi.

    COLLOQUE INTERNATIONAL DE MUSIQUE

    Revisiter l’histoire des musiques modernes d’Afrique

    Dans le cadre de la journée franco-malienne célébrée, la semaine dernière, dans notre pays sous le thème : «jeunesse et culture», Bamako abritera le colloque international des musiques africaines. Ce sera du 24 au 29 Octobre 2011. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse  organisée à l’Institut français, par Lucien Roux Directeur adjoint dudit institut.

    Depuis que les musiques africaines se sont imposées et ont conquis l’ensemble du monde, de nombreux artistes africains sont à l’affiche des festivals les plus prestigieux. Ils sillonnent l’Europe, les États Unis, le Japon, l’Australie et le Canada. Organisé en partenariat avec le ministère français de la coopération, ce colloque dit Lucien Roux, sera mise en profit pour mener une réflexion globale sur l’histoire et l’évolution de la musique africaine et promouvoir les artistes du continent.

    Les activités se dérouleront à Bamako. Entres autres le concert du super Biton de Ségou qui établit une balance parfaite entre tradition et modernité, les conférences, les projections de films sur les musiques africaine.

    Bréhima Coulibaly

     

    Commentaires via Facebook :