Geste de solidarité : La SIFMA offre des kits scolaires à 350 élèves

0

Dans le cadre de la rentrée scolaire, l’Union des jeunes pour le développement du Badialan  (UJDB) et la société immobilière et foncière du Mali (SIFMA) ont procédé à la remise des kits scolaires à  des élèves de la 2e   à la 9e année. C’était en présence du Chef de cabinet du ministère de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Check Coulibaly,  du  président directeur général de la SIFMA Mamadou Geudiouma Coulibaly ainsi que les parents d’élèves et les enseignants.

L’initiative « un enfant un cartable de la société SIFMA » qui est à  sa 3e édition, récompense les élèves ayant pris part aux cours de vacances  de l’UJDB. Pour cette édition, 350 élèves ont reçu des kits scolaires entièrement financés par la SIFMA. Ces kits sont composés  des cahiers, des cartables, des stylos et des livres.

Pour le PDG de la SIFMA, le financement des cours de vacances  et l’opération « un élève un cartable » par sa société, est la manifestation de la dimension responsabilité sociale de l’entreprise que la SIFMA cultive au quotidien. « Notre société, la SIFMA résolument tournée vers la réalisation de profits, demeure profondément enracinée dans une dynamique de partage de bénéfices avec les populations. A la SIFMA, l’une de nos cibles au sein de cette  population reste les enfants. Un choix opéré en raison de l’importance que nous accordons à la formation de cette frange de la société qui doit prendre la relève demain », a indiqué le Pdg de la SIFMA.

Le représentant du ministre de la jeunesse  et de la construction citoyenne, Check Coulibaly s’est réjoui de la donation qui  contribue à aider les parents d’élèves en cette période de la rentrée scolaire. Selon lui, l’initiative constitue une opportunité qui mérite d’être encouragée pour mieux former les leaders de demain.

Wassolo

Commentaires via Facebook :