FIF-FMF : Le divorce

0

Rien ne va plus entre les 2 grands amis d’hier, Salif Kéita (président de la FMF) et Jacques Anouma (président FIF). Les assises de l’Ufoa du 14 avril dernier ont passé par là.rn

C’est consommé. Bien consommé le divorce entre la fédération ivoirienne (FIF) de football et la fédération malienne de football (FMF). Le constat est patent aux termes des 2 assises de l’Ufoa, le 14 avril dernier, à Abidjan et Accra. En effet, le président Salif Kéita et son bureau ont choisi d’être à Accra pour l’assemblée extraordinaire de l’Ufoa qui a mis fin au mandat du président Jacques Anouma. On se rappelle aussi que le Mali était déjà signataire des recommandations de la réunion du 27 février de Lagos qui convoquait ladite assemblée. On sait enfin que le Mali avait dit non à l’invitation de Anouma pour le 14 avril et qu’il était absent à l’assemblée générale du 13 janvier dernier à Abidjan. Tous les ingrédients sont donc réunis pour la fin de la lune de miel entre Salif et Anouma.

rn

Une lune de miel qui a commencé en juin 2005 avec l’arrivée de Salif Kéita à la tête de la FMF. Le malien avait effectué sa première sortie à Abidjan pour rencontrer le président de la FIF, Jacques Anouma et son équipe, s’inspirer aussi et surtout de l’expérience ivoirienne en matière d’organisation et de gestion. Salif avait même donné sa toute première conférence de presse à Abidjan. Un vrai partenariat venait de s’installer entre la FIF et la FMF. On connaît le reste avec le développement de la candidature de Salif Kéita à la Fifa en janvier 2006 au Caire en Egypte.

rnBaba

Commentaires via Facebook :