Fier d’être djihadiste !

7
Mohamed_ Kimbiri
Mohamed_ Kimbiri du Haut conseil islamique (au micro)

La réussite de cette mission occidentale nécessite aujourd’hui l’anéantissement de l’islam : cette religion qui dérange.  Ainsi, depuis l’effondrement du bloc communiste, l’arsenal de destruction est désormais dirigé dans sa totalité contre l’Islam et les musulmans. Dans le monde en proie à l’injustice, à l’horreur, au désespoir, aux amalgames délibérés et entretenus entre certains principes de l’Islam comme  le jihad (actions salvatrices) et le terrorisme, bref à l’inversion des valeurs de toute sorte, vivre sa foi (la conscience du bien et du mal) est devenu un exercice périlleux.

L’islam ; fidèle synthèse des religions révélées depuis Adam jusqu’à Mohamed (PSL), est présenté dans plusieurs versets comme la religion parfaite. Il ne souffre donc pas de désuétude et d’altération et doit logiquement conduire les hommes jusqu’aux temps derniers. Ce rôle de guidance, l’islam l’exerce dans la perspective du salut des hommes.

Djihadisme est utilisé au sens péjoratif avec tout ce que cela peut comporter comme dérives extrémisme, terrorismes, etc.Avec la politique de l’intox, tout est fait afin que le poison de l’amalgame obsède les esprits et exacerbe les passions. Ainsi, certaines presses  occidentales  et même africaines se sont muées  en relais du mensonge, de la désinformation et de l’intox  en ont fait leur choux gras. Cette stigmatisation a permis  aujourd’hui d’expulser, de condamner, d’emprisonner, ou de  tuer, sans aucune peur des organisations de droit de l’homme. Le Djihadisme est devenu un crime de lèse-majesté. La stigmatisation de la secte DAWA Islamique en est une parfaite illustration à travers le monde.

C’est pourquoi, devant cet état de fait,  je saisis par  voie de  presse,  pour interpeler l’opinion nationale et internationale sur une situation très préoccupante, et qui nécessite des mises au  point  du fait des conséquences qui en découlent : l’amalgame délibéré et entretenu entre le Djihadisme et le terrorisme.  Nous laissons aux ennemis de l’Islam la couverture sensationnaliste d’un islam dépeint à travers le prisme déformant  des  clichés comme Djihadisme et terrorisme font bon ménage. Notre objectif ici est d’apporter une modeste  contribution à l’éclairage d’une certaine compréhension ou interprétation non fondée qui stipule que Djihadisme et terrorisme font bon ménage.

Si autrefois  la terreur et la violence étaient l’œuvre des organisations criminelles  comme : les Brigades  Rouge Italie, l’Armée Républicaine Irlandaise : IRA, le Mouvement Corse en France, ETA espagnole,  la Mafia italienne et japonaise, Sein Fine en Grande Bretagne, les escadrons de la mort au Brésil et en  Afrique du sud, de Toupac Amaru et Sentier lumineux du Pérou, les Forces Armées Révolutionnaires de la Colombie FARC, PKK Turquie, aujourd’hui, la relève de ces organisations terroristes semble être assurée par des organisations dites islamiques.

En Afrique nous citerons,  entre autres :Al-Mourabitoun, Mujao, Ansar al-Charia, Ansar Dine, Al-Qaïda au Maghreb islamique, BokoHaram, Cheebabs,Al-Mouakaoun Be Dam, Al Moulathamoun,Jama’atu Ansarul Muslimina Fi Biladi Sudan, Katiba Ansar Al-Charia, Ansar Beït al-Maqdess, etc

En  Asie :   Abou Sayyaf, Al-Qaïda, Émirat du Caucase, JemaahI slamiyah, Lashkar-e-Toiba, Mouvement islamique d’Ouzbékistan, Mouvement islamique du Turkestan oriental, Talibans.

Au Moyen-Orient :  Al-Qaïda dans la péninsule arabique, AnsarBeït al-Maqdess, Daech, Front al-Nostras.

Aujourd’hui, si une religion dérange, c’est bien l’Islam, et pour le combattre, il faut créer en son sein ou l’infiltrer par des taupes qui  agiront  en son nom avec des objectifs nobles, mais de pratiques peu orthodoxes. Comment expliquer la folie meurtrière des  organisations ou regroupements dits islamiques causant des milliers  de morts, de mutilés, et de veuves à chaque parution de presse? Qui tue autant d’hommes ?  L’homme n’a jamais (en dehors des deux guerres mondiales) au cours de l’histoire,  éliminé son semblable en si grand nombre, de manière inimaginable et pour des motifs peu fiables. Supprimer la vie par coup de feu à bout portant, par mutilation, par des tortures spécialement raffinées pour la cause ou par des moyens non moins horribles (voiture piégée, ceinture explosive) et pour des motifs variés est devenu banal. Partout,  la folie des hommes a banalisé la vie : «les  hommes, quand ils perdent la morale, trouvent  la jungle et deviennent des loups».

Toutes ces organisations  dites islamiques citées en amont ont  presque toutes les mêmes  objectifs déclarés : l’établissement d’un califat islamique,  l’instauration de la charia, chasser les croisés de la terre d’Islam, renverser les gouvernements sur place, le rejet “d’un enseignement perverti par l’Occidentalisation”.

Curieusement à la concrétisation de  ces objectifs déclarés, elles sèment la mort, détruisent les acquis matériels et moraux des pays,  compromettent les projets de développement, et mettent en danger la sécurité à travers des attentats suicides, ceintures explosives, voitures piégées,  prises d’otages, narcotrafic, rançons, trafic d’armes, terrorisme, et que sais-je encore ? Souvent, certains de ces tragédies ou crimes sont effectués dans les mosquées,  ou par  déguisement ou camouflage  à travers le  hijab (voile intégral) comme accoutrement de crimes. Certaines de ces organisations, sorties tout droit d’une autre époque, ont occupé et souillé les terres musulmanes,  heurté les consciences  nationales et internationales, humilie les populations, viole les femmes. Elles se sont souvent  attaquées aux cultures millénaires islamiques  et ont jeté  sur les routes de l’exode,  femmes, enfants, jeunes et vieux dans le cadre de la mise en œuvre de leurs projets démoniaques,  criminels et tentaculaires avec comme doctrine : la terreur, terreau  de la mal gouvernance et la misère sociale. Pour preuve, comment comprendre des motivations  comme ” l’éducation occidentale est un péché “, alors que le premier verset du Saint Coran a exhorté le prophète Mohamed (PSL) à apprendre “IKRÂA” : lis. Le prophète de l’Islam nous a encouragé à la recherche du savoir partout dans le monde : ” aller rechercher la connaissance, même s’il faut aller en Chine “, durant toute sa vie : ” la recherche du savoir est un impératif pour tout musulman du califourchon jusqu’à la tombe “, et dans toutes les langues, car  le prophète lui-même : “ a exigé de son scribe Zeïd d’apprendre la langue juive “.

Et même pour l’établissement du Califat ou de la Charia dans un pays,  la religion musulmane a posé des préalables assortis de conditionnalités qu’il faut d’abord satisfaire, et non par la violence. La condamnation de la violence est explicite dans le coran : ” vous ne viderez plus  vos querelles dans le sang comme à l’ère de l’ignorance “.

Le Coran précise, s’agissant du prosélytisme et des conversions : “ point de contrainte dans la religion ” : sourate II verset 256. Cette attitude pacifique à l’égard  du non musulman est prescrite plusieurs fois  dans le Coran : sourate XVI verset 126 : ” appelle au sentier de ton seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. Discute avec eux de la meilleure manière…… “

Cette interdiction du recours à la contrainte, à la violence est rappelée de différentes manières  dans le Coran,  y compris au Prophète Mohamed (PSL) lui-même : ” si ton seigneur avait voulu, tous ceux qui sont sur terre en totalité aurait  cru. Et quoi ! Peux-tu  contraindre les hommes  à être des croyants alors qu’il n’est donné à une âme de  croire qu’avec la permission d’Allah….. “ Sourate X verset 99.

L’islam condamne le meurtre et le classe parmi les péchés majeurs, du fait que  tuer son semblable, c’est le priver de l’ensemble des droits qu’Allah a octroyés à ses créatures. C’est pourquoi, Allah a prescrit en la  matière une démarche préventive et éducative assortie des pires châtiments. A la sourate 5 verset 32 Dieu dit : ” quiconque tue une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque  sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes “. L’homme meurtrier n’est pas humain, c’est-à-dire qu’il n’a plus les caractéristiques de noblesse inhérentes qu’Allah lui a octroyées. ” Au moment où l’homme commet un péché, la foi le quitte ” a dit le prophète Mohamed (PSL). Car l’homme n’est humain que s’il est habilité par Dieu.

La question que nous posons, est de savoir est-ce  que certaines de ces organisations ne sont-elles pas infiltrées ou  des créations judéo-chrétiennes afin de saper les grands principes de l’Islam comme le Djihad ou le Djihadisme ?  Des amalgames délibérés pour les besoins de la cause sont distillés partout  pour créer la confusion entre  terroristes, criminels, et  anarchistes  et Djihadistes. le mot djihad ou Djihadisme n’est utilisé que seulement dans un sens péjoratif. Le concept djihad en Islam compte quatre types : par le cœur comme la condamnation de la violence, par la langue à travers les bonnes paroles, par la main à travers des écrits pour l’apaisement dans une société en crise et par l’épée dans une situation défensive contre les envahisseurs. Donc,  s’instruire est un djihad, prôner le bon comportement est djihad, être patient face aux épreuves de la vie est un djihad. Ainsi, tout bon musulman est djihadiste au sens noble du terme. Nous sommes tous des djihadistes et non des terroristes.

Chers musulmans du monde entier, la règle N°1 de la guerre est de connaitre son ennemi et de comprendre sa stratégie et sa tactique. La 2ème est d’adapter la stratégie et la tactique aux circonstances. Ensemble, travaillons pour l’émergence d’un islam débarrassé de tous  clichés et amalgames délibérés. Soyons fiers d’être des djihadistes et non des terroristes sans foi ni loi. A bon entendeur, salut!

Mohamed KIMBIRI

1er Secrétaire à l’Organisation du Haut Conseil Islamique du Mali          et

1er Secrétaireà la presse et à la communication de  l’AISLAM.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. “Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l’essentiel de sa personne. Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé.”

  2. Que d'enjolivures ! Quelques beaux versets – abrogés – mis en avant, et tant d'autres occultés, de terreur et de violence, parfaitement mis en pratique par les organisations citées. Et pour finir, la défausse habituelle : ces organisations sont infiltrées par les juifs et les chrétiens ! Pas besoin de vraisemblance, pas besoin de preuves !

  3. Bonjour
    Je n’ai rien contre l’article que je ne critique pas, ni contre la personne de Kimbiri. Mais là ou je ne crois pas être d’accords c’est la confusion sur la signature de l’article.
    En lisant l’article, il ya assez de “Je”. Mais à la signature, nous trouvons des postes d’organisations.
    Je n’ai rien à apprendre à Mr Kimbiri en journalisme. Mais je ne sus pas certains que sa publication se contredit.
    D’abord, Kimbiri n’arrive pas a nous informer sur comment et quand mandat lui a été donné de rédiger cet article au nom des deux structures.
    Soit cet article est “une prête signature”, soit le rédacteur n ‘est pas convaincu de ce qu’il dit. Dans de tels cas, l’angle de traitement ne me semble pas être convenable.
    Pourquoi:
    Mr Kimbiri a “délibérément” oublié de donner l’évolution de la religion dénommée “ISLAM” au Mali.
    Ce n’est le nom qui est mis en cause, mais les faits.
    Je n’ai aucune prétention d’ouvrir la boite de “Ngonifo Seriba”, mais je demande à Kimbiri d’orienter les réflexions sur le Mali des années 60.
    Certains veulent pousser le peuple malien à s’engager dans la division basée sur la considération religieuse.
    N’est ce pas la bonne approche de prêcher “LA PAIX”, “La Cohésion”, plutôt que d’engager des débats “d’Accusations”?

  4. Meme le principe de defence lorsqu’on est attaque est un principe civil ,ce n’est pas un principe religieux.Pas ,en tout cas dans le Christianisme.La violence n’est pas une virtu.
    Elle ne sera jamais une vertue pour acceder au Saint des Saints.Quand vous vous tournez
    contre les principes judeo-chretiens pour expliquer les derives criminelles attribuees a ceux qui se reclament de l’Isman,c’est vous le dijadiste,du moins le dijadiste verbal et peut-etre intentionnel.Je peux vous assurer que les principes chretiens sont saints.Montrez -moi un seul principe en dessous de la morale des hommes. Les droits de l’homme dont vous parlez derivent des principes occidentaux/chretiens,appliques en Ethiopie qui a connu le Christianisme avant l’Europe de Charlemagne.Les Chretiens sont heureux d’une convergence entre le Christianisme et l’Islam.Si l’homme est sauve parce qu’il se plie a la volonte de Dieu,choisit le bien et rejette le mal,considere son prochain comme lui-meme,c’est ces deux grandes religions qui se donnent la main pour chanter avec les anges la Gloire au Tres Haut.Pour mettre fin a l’amalgame,ces jihadistes extremistes doivent etre excommunies,Aram.Oui! Nous y croyons.Nous les voyons massacrer tant les chretiens que les musulmans.Cela est bien une realite.Veuillons par consequent sur nos religions.Respectons ceux qui choisissent le bien et rejettent le mal. Dieu dans mansuetique fera le reste.

  5. Ah bon???

    Non content de nous infliger régulièrement les délires mythomaniaques d’Abdoullaye Diarra et de Maciré Diop, voilà maintenant que L’indépendant nous sert les délires INADMISSIBLES de ce dangereux débile mental titré “1ER SECRETAIRE DU HAUT CONSEIL ISLAMIQUE” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Mais finalement, est-c que L’INDEPENDANT est toujours un “journal”, ou est-ce l’équivalent d’un rouleau de papier hygiénique prêt à publier N’IMPORTE QUOI et N’IMPORTE QUI??? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Et dire qu’à l’heure où nos soldats tombent chaque jour sous les balles de ces chiens de djihadistes, ce torchon de L’Indépendnat ose nous publier SANS HONTE un papier se terminant par:
    “Soyons fiers d’être des djihadistes ” 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    L’Indépendant devrait être FERME sur le champ pour ça! 👿 👿 👿 👿 👿

    POUR QUI NOUS PRENNENT-ILS POUR OSER NOUS INFLIGER CETTE VULGAIRE PROPAGANDE RELIGIEUSE? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Que ce connard de Kimbiri retienne bien une chose: NOUS SOMMES ASSEZ GRANDS POUR SAVOIR QUOI PENSER, ET POUR SAVOIR COMMENT VIVRE NOTRE FOI! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    NOUS NE L’AVONS PAS ATTENDU! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  6. N’importe quoi un bon muslim est respecté est Occident
    Et na pas que l’Occident qui n’aime pas les radicaux

    • Sikasso
      “N’importe quoi un bon muslim est respecté est Occident
      Et na pas que l’Occident qui n’aime pas les radicaux”

      Absolument mon frère!

      Et pour QUI se prend ce petit con pour prétendre nous dicter ce que nous avons à faire et ce que nous “devons” penser? 😯 😯 😯 😯 😯 😯

      Ce torchon n’est pas un article, C’EST DE LA VULGAIRE PROPAGANDE ET IL EST INADMISSIBLE QUE D’UNE PART L’INDEPENDANT JOUE A CA, ET D’AUTRE PART, QUE MALIWEB SE PRETE AU JEU EN PUBLIANT CES CONNERIES! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      Que ce Kimbiri s’occupe de ses fesses! 👿 👿 👿 👿 👿

Comments are closed.