Femafoot : Mohamed Magassouba présente ses excuses

0

Mohamed Magassouba fait amende honorable. Vivement critiqué après l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2021 contre la Guinée équatoriale (0-0, 5-6 t.a.b.), le sélectionneur national n’a ensuite pas arrangé son cas, en fustigeant ses détracteurs dans une interview accordée à RFI. «Les critiques que nous recevons ne sont pas objectives. Ce sont des personnes mal intentionnées qui sont en train de nous tirer vers le bas, et de nous traîner dans la boue», avait notamment taclé le sélectionneur.

Recadré par la Fédération malienne de football (Femafoot) à coups de mises en garde, le technicien a présenté ses excuses, vendredi dernier, à la faveur d’une conférence de presse. «J’ai doublement fauté. Si je peux m’exprimer ainsi. Je présente mes sincères excuses à tout le peuple malien qui a été déçu par la prestation des Aigles du Mali et pour cette interview accordée à une radio étrangère. Cette demande de pardon vient du fond du cœur et elle est sincère», a-t-il plaidé.

Ces excuses publiques permettent aux Aigles de sortir «par le haut» d’un climat qui commençait à devenir pesant à moins d’un mois des barrages de la Coupe du monde 2022 contre la Tunisie. Les deux pays s’affrontent le 25 mars à Bamako alors que le match retour aura lieu en Tunisie le 29 mars. Le vainqueur se qualifie pour le Mondial, Qatar 2022.

Ousmane CAMARA

Commentaires via Facebook :