FEBAK 2018 : La BDM-SA au cœur de l’événement !

1

Fidèle à sa vocation de banque leader au Mali, la BDM-SA (Banque de Développement du Mali), est encore au devant de la scène nationale, étant, une fois de plus, le Sponsor officiel de la 12ème édition de la Foire Exposition internationale de Bamako. Ouverte le 13 janvier dernier par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, ce rendez-vous commercial du donner et du recevoir s’étend jusqu’au 29 janvier 2018.

Le jour de l’ouverture  de l’événement, le Chef de l’Etat a visité, aussitôt après le stand de l’Algérie, invitée d’honneur, celui de la BDM-SA, en compagnie du directeur général de cette banque, Bréhima Amadou Haïdara et toue son équipe. Là, Ibrahim Boubacar Kéïta a étalé toute sa connaissance de la Banque de Développement du Mali. Puis, bénéficié d’une mise à disposition généreuse de la part d’un client de la BDM SA d’un montant symbolique de 5000 FCFA (cinq mille francs CFA) tiré sur place au niveau du distributeur automatique mis à la disposition des exposants et des visiteurs tout au long de la foire. Comme s’ils se trouvaient dans une agence BDM, ceux-ci effectuent également sur le site toutes les opérations bancaires classiques: ouverture de compte, dépôt, retrait, GAB, envoi d’argent etc.

A la presse, le directeur général de la BDM SA a expliqué les raisons de la fidélité de la banque au sponsoring officiel de la FEBAK : « La BDM est une banque qui a une longue histoire. C’est une banque qui est cinquantenaire aujourd’hui. C’est la première banque du Mali, c’est une banque citoyenne. Elle a été présente  partout  où il faut pour apporter un financement au développement de l’économie malienne. Notre présence ici, en tant que sponsor officiel, va de soi, car nous sommes une banque qui finance tous les secteurs et beaucoup les commerçants.  Donc c’est un devoir historique surtout que la CCIM est aussi restée fidèle à ce partenariat. Donc je profite de l’occasion pour remercier et féliciter le président de la CCIM et son équipe pour le travail de titan qu’ils ont abattu pour que ce rendez-vous soit honoré.  Cette Foire est devenue aujourd’hui une activité incontournable, très prisée et vous avez vu qu’ils n’ont pas pu satisfaire à toutes les sollicitations de stands. »

A titre de rappel, la BDM SA est le leader historique des banques au Mali. Elle est aussi l’une des premières Banques de la zone UEMOA et le premier Groupe bancaire malien présent en France, en Espagne, en Guinée Bissau, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire.

Au Mali, la BDM-SA est engagée dans le financement des PME-PMI. Elle a développé des services comme le Mobile Banking, l’Internet Banking. Sa contribution dans l’économie nationale est suffisamment prouvée.

Sékou Tamboura

 

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.