Face à la mise en place d’une armée commune à Tamanrasset : Une riposte rebelle provoque des blessés et des morts

0

Il y a quelques jours s’est tenue une rencontre entre le Mali et certains pays de la bande sahélo saharienne. Où il a été question de la formation d’une armée commune qui sera basée à Tamanrasset. Se sentant visés les rebelles auraient attaqué une position de l’armée malienne au nord Mali provoquant une dizaine de blessés graves et deux morts sur le champ.

Depuis quelques moments, les soutiens maliens et nigériens de Kadhafi rebroussent chemin avec armes et bagages. Car, ils sont tous convaincus que les jours du Guide libyen sont comptés. A cet effet, ils s’organisent au nord de ces pays pour faire valoir une fois encore leurs «droits». D’autant plus qu’à chaque occasion, nos autorités négocient avec eux. Ce qui leur a toujours permis d’avoir une légitimité. C’est certainement pour une de ces raisons qu’il y aurait eu cette attaque entre 1h et 2h du matin la nuit du vendredi 27 mai au samedi 28 mai dans cette zone de Tamanrasset. Il y aurait eu deux morts sur le champ avec une dizaine de blessés.

Afin d’en savoir plus, nous avons tenté de joindre notre confrère Nouhoum Togo du ministère de la Défense et des Anciens Combattants qui malheureusement n’a pas décroché. Certainement qu’il était absent ou très occupé, sinon il n’est pas un homme qui refuse de prendre le téléphone.
Quoi qu’il en soit, s’il s’avère vrai, ce serait un avertissement sans frais pour la suite des événements.
B. DABO

Commentaires via Facebook :