Exactions contre des populations dans le Faguibine : La CMA contraint les commerçants de Gargando, Ras-Elma, Tin-Aicha, à lui verser entre 2.000 et 5.000 FCFA

5

Kidal : Le gouvernorat sous controle du MNLALa Coordination des mouvements de l’Azawad vient d’instaurer de nouvelles mesures dans certaines localités où elle a établi ses bases. Malgré leur opposition, les populations ont été contraintes de s’exécuter sous peine d’être brutalisées. Ainsi, toute personne qui détient une ou deux boutiques dans les localités de Gargando,  Ras-Elma, Tin-Aicha, est tenue de verser 5.000 FCFA à chaque passage des éléments de la coordination. En plus des boutiquiers, chaque transporteur ou étalagiste est astreint au payement de 2.000 FCFA. Si des représentants de la Coordination devaient passer chaque jour, ces commerçants, transporteurs et étalagistes sont tenus au respect strict de ces mesures.

Abdoulaye DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ceux qui continuent à penser jusqu’à présent que la CMA est une structure de terroristes, sont soient contre le Mali et /ou sont totalement naïfs et dans les deux cas de raison, ils ne doivent pas donner des avis sur le nord du mali. La CMA est le partenaire le plus crédible, que le mali du sud pourrait avoir, les cadres sont très bien formés et ceci se mesure à travers leur capacité de proposition, qui est parfois au dessus de celle du gouvernement. Sur le plan militaire ils sont efficace et peuvent sécuriser tout le pays. pourquoi les maliens sont ils obnubilés par les choses éphémères comme le ramassis du GATIA truffé de narco terroristes non fréquentable sur le plan de la morale et de l’éthique. arrêtez chers frères de diaboliser ceux qui sont durablement plus utiles au détriment des structures poudre aux yeux et sans lendemain. faites un choix entre la raison et la passion et quand a moi je vous conseille la première.

  2. La situation s’aggrave à Koulouba . ” Le représentant du sud-mnla , IBK . ” d oit etre demi de ses fonctions devant la desinveolture et la forfaiture affichée .
    👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Soldat Rate……… Comment assister a un festin des SOUROUKOUS NAMAS ???………. Iresponsables jusqu’ à la criminalité .
    p
    M ON FRERE MOUSSA AG je t’ expliquerai mieux plus tard car ma vue pose probleme 😉 😉 😉

  3. puis-que la communauté internationale est plus que favorable au soutien et la protection des terroristes CMA qu’a la protection de leurs membres(cas de Mopti) a plus forte raison celle des innocents alors les terroristes CMA qui bénéficie d’un horquestre médiatique international pour leur protection ne peuvent que continuer a terrorisé sans être inquiété les paisibles innocents laissés pour compte .

  4. Et dire qu’a Anefis le gatia commence a se retirer. Quoiqu’on puisse dire de certains de membres je préfère ce groupe qu’au assassins – jihadistes et terroristes du cma.
    EST CE QUE LA PAIX ET LUNITE NATIONALE EST LEURS SOUCIS ❓ . JE CROIS QUE NONNNNN.

    A suivre…

Comments are closed.