Ethiopie : L’ambassade du mali a Addis-Abeba fait œuvre utile

3

La solidarité est une des vertus cardinales qui caractérisent la société malienne. Surtout quand cette solidarité arrive à un moment difficile pour les bénéficiaires, cela fait encore chaud au cœur. L’ambassade du Mali en Ethiopie vient de démontrer que les fils du Mali restent et resteront unis pour surmonter les difficultés, d’où quelles viennent.
En effet, suite à la fermeture de l’aéroport international de Bamako Senou, des voyageurs maliens ont été bloqués dans les aéroports ou dans certaines villes. C’est le cas d’une trentaine de voyageurs dont des étudiants, des hommes d’affaires, et mêmes de cadres de l’administration malienne qui ont transité par l’aéroport de Addis Abebas (Ethiopie) pour rejoindre leur pays. Ayant appris la nouvelle, leur compagnie a naturellement suspendu ses vols vers Bamako. Les voyageurs ont été pris en charge par la compagnie dans un hôtel à Addis Abebas en attendant que la situation se normalise vers le pays de destination.
L’ambassade du Mali à Addis Abebas qui a appris la nouvelle, est vite venu au secours des maliens. Après leur avoir rendu visite à l’hôtel, elle a organisé une réception, dimanche, en l’honneur de nos compatriotes, à l’hôtel Global de Addis Abebas. Les travailleurs de l’ambassade avec à leur tête,  Mamadou Nimaga et Alhassane Diombélé respectivement, chargé d’affaires  et chargé de communication à l’ambassade du Mali à Addis Abebas se sont mis aux petits soins de nos compatriotes. Le comptable de l’ambassade ainsi que Fafré Camara, du service juridique de l’Union africaine étaient aussi de la partie pour assister leurs parents.
« Je suis vraiment très ému par la disponibilité des travailleurs de l’ambassade. C’est eux qui sont allés nous voir à l’hôtel et depuis ils font tout pour nous. Cette réception est la preuve que tous les maliens sont unis pour la cause du Mali. Nous avons su que nous avons des parents à Addis Abebas. Nous nous sentons comme chez nous » a commenté un voyageur.
« C’est notre mission d’être à vos côtés. Nous sommes à votre disposition et prions ensemble pour le retour de la stabilité dans notre pays » s’est adressé Mamadou Nimaga, à ses compatriotes.
C’est dans une ambiance familiale que la réception s’est déroulée. Elle a, naturellement,  permis aux uns et aux autres de parler de la situation dans le pays, mais également de prier pour le retour de la stabilité. Une séance de bénédiction pour les maliens et pour le Mali a mis fin à la réception qui a laissé une bonne image des travailleurs de l’ambassade du Mali à Addis Abebas.
GOODLUCK                 
Mali : « Ce qui passe au Mali n’honore ni l’Afrique, ni le Mali.
Je vous promet que l’Union africaine mettre tout en œuvre pour que l’ordre revienne à la normale » a annoncé le président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping
« Ce qui passe au Mali n’honore ni l’Afrique, ni le Mali. Je vous promet que l’Union africaine mettre tout en œuvre pour que l’ordre revienne à la normale » a annoncé le président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, lors de son discours à l’ouverture de la cinquième réunion de la conférence des ministres de l’économie et des finances de l’Union africaine et de la conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique qui s’est ouverte ce matin à Addis-Abeba dans les nouveaux locaux de l’UA construit par la coopération chinoise. Une cinquantaine de ministres africains prennent part à cette rencontre.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.