En un mot : Défaillance collective

5

 

Dramane Aliou Koné

Mais, la faillite est collective, car les forces internationales et les forces françaises de Barkhane sont autant responsables de la sécurité des Maliens pour laquelle elles sont sur notre territoire et payées presque pour se pavaner qu’à Bamako pour les onusiens. Mais, le grand désaveu est pour le ministre de la Défense et le chef d’état-major des armées qui nous racontaient que l’armée est désormais prête à relever tous les défis. Heureusement que les Maliens ne sont pas dupes et ont appris à vivre avec la peur au ventre, car ils sont sûrs qu’on est loin de sortir de l’ornière.

DAK

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas en 5 ans qu’on peut reconstruire une armée que tous les Maliens(du président au citoyens lambda) ont détruit à petit feu en 20 ans(recrutements bidons, mauvais équipements, destruction morale et psychologique…). Une armée ce sont les hommes de rang mais aussi de vrais soldats(Il y’en a mais pas assez).

  2. Il n’y a pas de responsabilité collective dans cette situation, le Gouvernement reste’ le seul responsable de la situation. Il faut renforcer l’armée cela n’est pas du ressort du citoyen lambda.

    • il faut renforcer l’armée, mais comment? notre armée a presque tout eu,on va pas s’éterniser à incomber la responsabilité au gouvernement.

  3. Mon cher DAK; nous avions besoin de reconstruire notre outil de défense et toutes nos prières accompagnent nos braves militaires qui risquent leurs vies à tout moment! Nous devrions être tous prêts à défendre notre patrie car ceux chargés pour l’instant rencontrent des difficultés!
    Vive la brave Armée malienne qui nous protège contre les ennemies!

    • La reconstruction de notre outil de défense dépend de nous même, il faut que l’armée assume ses responsabilité,se dire qu’il y a eu trop d’échec. Les bandits armées,les terroristes,ne sont pas mieux armés que notre armée aujourd’hui. Il faut se dire la vérité,

      l’EUTM a formé plus de 8000 hommes,des sommes importantes ont été investies dans l’achat des matériels et d’équipement militaire, on a assisté pas mal de véhicule plus mobile plus adapté aux missions du désert,mais à présent on doit se poser la question suivante:l’armée a besoin de quoi concrètement?

Comments are closed.