En un mot : Effets domino

3
Dramane Aliou Kone

Sans être des oiseaux de mauvais augure, la décision du FMI de geler ses aides à notre pays pour sanctionner la mauvaise gouvernance traduite par d’un nouvel avion présidentiel et d’armements avec des zones d’ombres, commence à inquiéter surtout que – comme il fallait s’y attendre -, la Banque mondiale vient d’annoncer le gel de ses aides au Mali estimées à 450 milliards de F CFA.

 

Ce gel risque d’entraîner d’autres avec une forte probabilité d’une cessation de paiement dans les derniers mois de l’année. En tout cas, toutes les projections faites pour le développement, précisément le taux de croissance de 6 %, sont remises en cause avec la réduction du budget spécial d’investissements (BSI). Il nous faut tous nous serrer la ceinture pour passer cette nouvelle impasse.

 

DAK

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ou sont parti les apatrides sinon les imbéciles qui se croyaient plus patriotes que les bons citoyens? Quant les personnes ont pris le courage de se lever et dire haut et fort que le nouveau régime était entrain de nous trimbaler sur un très mauvais piste, ils n’ont pas été compris. Les opportunistes et borné n’ont trouvé de solution que d’opprimer ces honnêtes citoyens en les traitant de tous les mauvais noms du monde. Ils sont ou aujourd’hui? J’en suis sur, ils vont encore dire que c’est l’opposition qui manipule l’opinion internationale. Un fait est là, nous somme tous des maliens donc laissons nous critiquer le mensonge et le faux. On en a marre des gros mensonges d’état. ça suffit comme ça!!! En tout cas si tu dis que tu es beau la nuit, au petit matin les gens pourront mieux t’apprécier. Allah ka anw bè son hakilina gnouma na!!! Amen 😳 😳 😳

Comments are closed.