Après l’Assemblée nationale, la famille présidentielle étend ses tentacules sur le gouvernement. C’est ce qu’on apprend auprès des cadres du parti présidentiel, le RPM, qui voient derrière la nomination de Moussa Mara à la Primature, une manœuvre de la première Dame.
Humiliés et très en colère, ils rappellent les liens d’affaires entre l’épouse du président et l’ex-maire de la Commune VI qui ont monté ensemble dans un passé récent, de nombreux projets, notamment le projet de renforcement de l’ACI dont Mme Kéita est la présidente du comité de pilotage.
Des liens qui ne font que rajouter à l’ire des barons du RPM dont une délégation doit rencontrer aujourd’hui IBK pour lui “cracher”, disent-ils, leurs quatre vérités. Reste à espérer qu’ils ont quelque chose dans le ventre pour affronter leur président puisqu’IBK n’a toujours pas démissionné de son poste de patron du parti, contrairement à la pratique républicaine.
DAK
MONSIEUR LE JOURNALISTE QUAND TU FAIS DES ÉCRIS SUR DES CHOSES IL FAUT ÊTRE PLUS PRÉCIS JE T’INFORMES QUE L’ACI N’EST PAS EN COMMUNE VI MAIS EN COMMUNE IV
pauvre “écriveur”. j’ai vraiment pitié de vous et de votre article qui sont des élucubrations. vous connaissez Antoine ?
EN UN MOT :c’esT plutot DAK que son excellence le president IBK devrait nommer premier ministre avec un double plein pouvour 😆 😆 😆 sur Terre et non sur la planete Mars.
😆 😆 😆 😆 😆 IL EST INCORRIGIBLE QUANT IL S’AGIT DE TROUVER DES POUX DANS LA TÊTE DU PRE ET FAMILLE ❗ 😆 😆 😆 ET LA COMPETANCE DE MARA EST RELEGUE AUX OUBLIETTES 💡 ❗ 😉
et si ce mr etait nome pm qu es ce qu il allait dire mara n est il pas malien si le choix porte sur mara prions pour le mali cest tout
Oh mon dieu, quels liens d’affaires. Monsieur, Respectez au moins les lecteurs. je ne peux pas qualifié ces deux lignes d’article de presse donc vous de journaliste. La dame est dans l’environnement depuis belle lurette et vient d’une grande famille. En dehors de toute considération, Mr Koné n’essayez pas de salir les personnes dont vous n’atteindrez jamais les chevilles le reste de votre vie, ce sont des valeurs de notre société
C’est exact Seydou! Ce DRA là déçoit; il ne se rappelle même pas que MARA er Mme KEITA ne sont pas de la commune VI mais plutôt de la commune IV. DRA toi même qui vis en commune VI et ce depuis pas très longtemps, peux tu nous dire comment et pourquoi ta maison a été épargné lors de la démolition des bâtis sur les 95ha du lotissement de Yirimafdio/missabougou? Peux tu nous dire comment tu as eu le lot sur lequel est bâti ton école, ta radio? Et cette radio, peux tu nous dire comment tu l’as acquise? Peux tu nous dire pourquoi et avec l’aide et l’appui de qui tu ambitionnait à investir sur des place publiques Missabougou? Attention! tout se sait et n’essaie donc pas de porter l’opprobre chez les autres tandis que chez toi aussi il y a plein de choses mal ou indument acquises qu’il va falloir justifier ou expliquer très prochainement.
On ne te ratera pas sois en sûr. Tu es assurément une des victime du chantier de lutte contre la corruption et le bien mal acquis.
La famille Maiga n’a pas attendu que leur beau fils soit un responsable politique, encore plus un Président de la République pour que leur fille (Ami) sache voler de ses propres ailes. Et sache qu’elle n’est pas aussi nulle que toi; elle été à l’école et fait de bonnes et vraies études.
hmmm, en tout cas, tout le monde peut monter une micro ONG, qui vit des subsides de l’État déjà pauvre. c’est pas complique tout ça, surtout quand on est la tendre moitié d’un ex PM et ex PAN ayant dirigé pendant plus d’une décennie le gouvernement et l’AN d’une république bananière ou le mélange des genres est érigé en règle de gouvernance.
Merci rebel a NCIBA la famille Maiga la famille Maiga ce ne sont pas des indistruels a ce que je sache le vieux attaher etait un foncttionnaire de l’etat (un ministre) aw ye sabali IBK et sa famille font du n’importe quoi et vous voulez pas qu’on denonce . Le RPM n’a que ses yeux pour pleurer aujourd’hui.Les maliens ont ete trompe par un hypocrite c’est tout
Comments are closed.