Emploi et formation professionnelle : Fondation de son Altesse Sheikha Moza veut s’investir

    0

    Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Iba N’diaye a rencontré, le vendredi dernier une délégation de la Fondation de son Altesse Sheikha Moza Bint Nasser épouse de son altesse l’émir du Qatar. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’intervention de la fondation de son altesse dans notre pays dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle.

    Intervenant dans plusieurs domaines à travers le monde, la fondation de son altesse vient de donner un ouf de soulagement au gouvernement malien en annonçant sa volonté d’intervenir au Mali pour la promotion de l’emploi et de la formation professionnelle à travers le département de l’emploi.

    Cette rencontre fait suite à la visité du chef de l’Etat au Qatar au cours de laquelle, les deux chefs d’Etat ont exprimé le souhait de renforcer la coopération entre les deux pays. Cette intervention de la fondation de son altesse dans notre pays sera concrétisée dans les prochains jours par la signature d’une convention définissant le cadre général de cette coopération.

    La Fondation interviendra dans les domaines de l’artisanat avec la construction d’un centre de formation artisanale à Tombouctou,  la bijouterie avec la construction d’un centre de formation à Bamako et dans le domaine de l’agriculture en mettant l’accent sur la formation.

    Avec la disponibilité et l’ouverture d’esprit des autorités maliennes, la délégation  conduite par Mme Rabea Kerzabi, conseillère de son altesse Sheikha Moza a réaffirmé toute la détermination de la fondation de participer pleinement auprès du gouvernement malien pour le développement social.

    Se réjouissant de cette intervention de la fondation de son Altesse Sheikha Moza Bint Nasser épouse de son altesse l’émir du Qatar, le ministre Iba N’diaye a expliqué à ses interlocuteurs que l’emploi et la formation professionnelle constituent une priorité pour le gouvernement parce que c’est une question de sécurité nationale, condition de la paix social.

    L’intervention de la Fondation s’inscrit en ligne droite avec les objectifs du ministère de l’emploi à travers la mise en œuvre de six projets pour un coût global de 5580000000 de nos francs. La réalisation de ce programme permettra aux jeunes l’accès à la formation afin de faciliter leur insertion professionnelle et de garantir un avenir meilleur.

     

    Banou


    Commentaires via Facebook :