Éliminatoires du Championnat national d’athlétisme des cadets : La Zone II livre son verdict

0
Mme Sangaré Aminata Keita, présidente de la fédération malienne d'athétisme
Mme Sangaré Aminata Keita, présidente de la fédération malienne d’athétisme

L’évènement était placé sous la haute présidence du Gouverneur de la Région de Mopti, Kama Kané. Il était  avait à ses côtés la présidente de la Fédération Malienne d’Athlétisme, Mme Sangaré Aminata Kéïta,  et  le président de la Ligue d’Athlétisme de Mopti. Plusieurs chefs de services de la 5e région du Mali étaient également présents.

ls étaient plus d’une centaine d’athlètes venus des régions de Gao, de Tombouctou et de Mopti à prendre part à cette compétition zonale. Et, les participants se sont affrontés dans plusieurs épreuves.   Ainsi aux courses,  Zeïnabou Abdrahamane  (100 m), Ahmata Hamidou (200 m), Mariam Traoré (400 m), Jeanne Dembélé (800 m) et  Babata Mohamed (3000 m) ont été victorieuses chez les filles. Du côté des garçons, Ibrahima Tapo (100 m), Abdoulaye Kanambaye (200 m), Issa Diallo (400 m) et El Hadji Abdoulaye (800m) ont triomphé.

A l’épreuve de lancer des poids, Sarmoye Niafo s’est imposé chez les garçons, tandis que Gamou Samassékou a été sacrée chez les filles. Au saut en longueur,  Magan Boré  a été vainqueur chez les garçons, pendant que chez les filles, Oumou Samassékou est  montée sur la plus haute marche du podium.

Et en fin à l’épreuve du relais suédois, l’équipe du Débo Club de Mopti s’est classée première chez les filles et garçons.

Il faut noter que ce sont les meilleurs de cette compétition  qui sont qualifiés pour la phase finale du championnat national, prévue à Kayes.

     Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :