Premier invité de la matinale de Renouveau TV « Renouveau matin », Elhadji Oumarou Diarra, responsable du Mouvement Sabati 2012 et imam à Missabougou, a annoncé que « Le Mouvement Sabati évaluera d’abord le bilan du quinquennat d’IBK avant de prendre la décision s’il doit le soutenir ou pas »
Présentée par Magnany Kané, Renouveau matin, l’émission matinale de la chaine Renouveau TV a été officiellement lancée hier lundi. Selon sa présentatrice, elle est composée des rubriques telles que la météo, la revue de presse, les reportages, la lettre ouverte d’un citoyen au président de la République, la circulation routière, l’invité du jour,
Justement, son premier numéro, Elhadji Oumarou Diarra, responsable du Mouvement Sabati 2012 et imam à Missabougou, s’est largement expliqué sur le mouvement créé en 2013. Il a d’abord félicité les militants et sympathisants du Mouvement pour les performances enregistrées lors des élections présidentielles et législatives de 2013 ainsi que celles des communales du 20 novembre dernier.
L’un des grands mobilisateurs pour l’élection du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita en 2013, Sabati 2012, explique l’invité du jour, ne soutiendra pas forcement le candidat RPM en 2018. « Le Mouvement évaluera d’abord le bilan du quinquennat d’IBK avant de prendre la décision s’il doit le soutenir ou pas », a-t-il précisé sans oublier de souligner « les efforts consentis par IBK et les conditions de son arrivée au pouvoir ».
S’agisant de l’émission, Elhadji Oumarou Diarra a salué les responsables de Renouveau TV pour leur initiative puisqu’ « elle contribue à l’éveil des consciences et à la construction citoyenne ».
En plus de l’invité principal du jour, le plateau de Renouveau matin recevra chaque jour le responsable d’un organe de presse pour venir parler de sa parution du jour. C’est ce qu’expliquait la présence de notre confrère du Challenger, Modibo Fofana sur le plateau hier.
M. Diallo
notons que sur le bilan presidentiel et du point de vu economique le pay va tres mal avc une tres forte inflation et le climnat des affaires , car la gouvernnance n’est pa solliciter le niveau de vie et ll’etat de la corruption nous savons tous k vu l’etat du pay ca n’est pa facile mais les mots n sont plus d’actuallite si une famille s’enrichie au detrment de la pop en essayant d’eliminer les traces et les personnes ou (journaliste) , ces quinquennat sont appeles des quinquennats classiques fugurant plusieurs chef d’etat dont le MALI ET LA FRANCE ”ki arrange le pay par les mots le batiras par les larmes et de soucis ” notre confiance en tant k citoyen sont ebranles et continue d’etre de jour en jour , mais l’avenir du pay depend de l’action ou du devoir citoyen de chaque doigts X OU Y la jeunesse en est le fateur cle du changement mais si elle est divise entre illletrisme et mal formation ou ki n s’interesse a l’actulite du pay avc les chos , les dances et autres futilites voila les consequences . k DIEU benit le MALI
c’est trop tard
Comments are closed.