Elan de solidarité : Amadou et Mariam satisfaits de l’intervention française

4

Amadou et Mariam qui sont actuellement à Bamako, se disent très satisfaits de l’intervention de l’armée française au Mali. «C’est un soulagement pour les  habitants des régions occupées. Nos parents vont avoir bientôt la paix, la stabilité et la quiétude. L’état d’urgence a été décrété, mais il n’y a pas de couvre-feu. La vie continue». Pour Amadou Bagayogo, il y a des  rassemblements en solidarité avec les populations du Nord.  Actuellement,  ce sont des soldats maliens et français qui vont combattre les rebelles.

Amadou Bagayoko et Mariam

‘Nous sommes satisfaits parce que la France est intervenue au bon moment”. Pour Mariam, les populations  de Bamako  ont aussi retrouvé la joie, parce qu’avec la prise de Konna tout le monde était KO, ‘‘l’intervention militaire française dans le nord du pays a plus que  soulagé les populations, la plupart attendait cette intervention. La France est un pays ami”. Amadou fait allusion à ces drapeaux français qui flottent aux quatre coins de la capitale. “Certains l’accrochent même à leur voiture”.

Le couple a lancé aussi des appels  aux dons. Car il  s’est engagé  sur le terrain de l’humanitaire aux côtés des populations du Nord. Le président de la fédération des artistes du Mali, Amadou qui vient de rencontrer le nouveau Premier ministre, travaille à une chanson de soutien sur le thème de la paix qu’interprèteront les photographes, les peintres et les écrivains maliens. Le duo va aussi poursuivre sa série de spectacles itinérants en partenariat avec le programme alimentaire mondial (PAM) “Africa mon Afrique”. Gestionnaires de l’Agence internationale pour le nord du Mali (IANML) basée près de Paris, les deux stars lancent aujourd’hui un appel aux dons pour permettre de financer des denrées alimentaires, des vêtements ou des médicaments. “La situation humanitaire est catastrophique pour les déplacés !” alerte Amadou. Il vient de faire don à l’IANML d’une guitare qui sera mise en vente aux enchères cette semaine. “Un objet très symbolique”, selon Amadou.

Kassim TRAORE 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Bérets rouges ou verts, voici ce que ATT et autres Dioncounda ont fait de l’armée malienne:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc

    Sanogo n’y est pour rien bandes de débiles politiques; vous ferez mieux, d’appuyer l’idée d’une concertation nationale proposée par les patriotes de la COPAM, au lieu de passer votre temps à sortir des inepties derrière vos claviers ou vous ruiner à acheter de petits drapeaux français. Elle est belle la bande de satrapes qui tiennent le pouvoir à Bamako: ATT et ses héritiers politiques ont saccagé l’Etat et les institutions; je veux dire les Dioncounda et autres corrompus locaux pour qui l’imposition de la charia wahhabite reste le dernier de leurs soucis. Regardez votre classe politique toute entière abonnée aux mosquées et à genoux devant les troupes de l’Otan qui débarquent pour enfin battre le rappel à la chaire à canon ouest-africaine promise par tous les satrapes de la sous-région. Quelle honte cette Afrique!

  2. aprés “le dimanche à Bamako” ils vont nous faire une chanson à la gloire des soldats français ???? une Marseillaise africaine par exemple 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Oui, avec de tels satrapes, l’Afrique ne peut rentrer dans l’histoire; et c’est d’eux dont parle le discours de Dakar de Sarkozy qui connait bien ces bandes de nègro-maçons et d’élites pourries qui ont rendu les indépendances africaines vaines et criminelles contre tout patriotisme.
    Ces lobotomisés politiques et prédateurs efficaces ont saccagé les Etats, la société, pillé les institutions et débilité les masses.
    Suivez le lien; vous comprendrez ce que coute plus de 30 ans de régime néocolonial au Mali et à l’Afrique aux mains de tous ces nègres couchés du pré carré français ; je veux dire Compaoré, Ouattara, Yadéma, B. Yayi, ATT…et leurs héritiers politiques Dioncounda et autres à Bamako ou ailleurs.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc
    Bien protégés contre leur peuple par l’ordre impérialiste, leur garde prétorienne en plus des barbouzes de la coloniale, pour tous ces criminels, la charia wahhabite et l’Etat failli restent le dernier de leurs soucis.

Comments are closed.