Education : Une priorité Partagée

    0
    rn

    rn

    rn

    rn

    rn

    rn

    rn

    rn

    rn

     Entreprendre des études post secondaires universitaires au Mali sans quitter les Etats-Unis
    rn


    Bien Cher(e)s Compatriotes:

    rn

                C’est avec un grand honneur que je voudrais partager ces quelques mots avec vous. Une affaire de formation professionnelle qui tient à mettre votre intérêt personnel au centre de notre démarche. Il s’agit de l’Education : Une priorité Partagée !

    rn

                En effet, j’ai toujours pensé que la plupart de nos compatriotes qui viennent aux Etats-Unis ont le rêve de sécuriser un avenir meilleur. Je suis convaincu que ceux qui sont là surplace veulent mener des activités productives en faisant des études et tout en travaillant. Sans aucun doute, apprendre, développer et produire sont trois moyens efficaces de s’épanouir. Ils procurent le sentiment de participer pleinement aux  évènements de sa vie au lieu d’en être seulement un observateur.

    rn

                Bien effectivement, les études et le travail contribuent à cet épanouissement. Plusieurs d’entre nous par le passé, venus aux Etats-Unis pour les buts cités ci-haut, ont soit fini par se cadrer dans le travail uniquement et ont  abandonné de poursuivre les études par manque de moyens (les frais d’inscription aux Etats-Unis n’étant pas à leur porté) soit décidé que les études ne favorisent pas le travail productif. Malheureusement certaines expériences dont je fus témoins m’ont convaincu que sans les études postsecondaires le futur est très incertain.

    rn

    rn

                Cher (e)s compatriotes, plusieurs de nos ressortissants maliens que j’ai connus et continuent de connaitre, après la cinquantaine, n’ayant pas joint le travail à l’éducation, n’ont plus l’énergie nécessaire pour faire le travail physique qui les a soutenus jusque là. Quelques uns sont rentrés au Mali et y vivent dans des conditions très difficiles.  

    rn

                Je vous exhorte donc de porter dès maintenant, une réflexion sur votre vie ; et le processus  devrait commencer par la fin de votre vie (visualiser comment vous voudriez vivre quand vous en serez à la vieillesse). Il faut donc commencer à maximiser votre chance d’une vie pleine de sécurité et d’une vieillesse qui préserverait votre dignité.  

    rn

                Voilà finalement les raisons de notre rencontre pour vous proposer une voie qui en vaut la peine : Entreprendre des études post secondaires universitaires au Mali sans quitter les Etats-Unis par un programme en ligne très abordable et en temps partiels. Si vous avez des rêves, des ambitions et vous envisagez une carrière dans un domaine, venez nous rencontrer ce Samedi 21 Juillet à Harlem, New York aux Etats-Unis à 17 H.

    rn

                Adresse de la réunion :

                127 West 127th Street (Entre la 7th & 8th Avenue).

                Pour plus d”infos, appelez le (818) 913-0818

    rn

    Fraternellement,

    rn

                Signé : Abdoulaye Kéita,
                Président,  US Africa Foundation, LLC

    rn


    rn

    Commentaires via Facebook :