Nommé DG de la douane le 19 septembre 2012, Moumouni Dembélé est désormais Inspecteur général ou général de brigade. Son adjoint Modibo Kane Kéita a pour sa part été promu colonel major.
Quelques semaines après la signature des décrets n°2013-117/P-RM du 31 janvier 2013 portant statut particulier des fonctionnaires du cadre des douanes et n°2013-121/P-RM du 31 janvier 2013 portant plan de carrière des fonctionnaires du cadre des douanes, place aux promotions des cadres qui ont marqué de leur empreinte le renouveau de l’administration des douanes.
La présente consécration du DG et son adjoint en est une parfaite illustration. L’Inspecteur des douanes de classe exceptionnelle, 3e échelon, Moumouni Dembélé, directeur général des douanes est nommé inspecteur général depuis le 7 février 2013, suivant la décision n°2013-0002/MEFB-DGD.
Son adjoint, Modibo Kane Kéïta, Inspecteur des douanes de classe exceptionnelle, 3e échelon a pour sa part été promu au grade de colonel major, suivant la décision n°2013-0003/MEFB-DGD.
Par ailleurs, il faut souligner qu’au titre de l’année budgétaire 2012, les douanes maliennes ont atteint voire dépassé le quota avec succès. Le mois de décembre 2012 a été celui des records en matière de recouvrement de recettes avec plus de 32 milliards de FCFA enregistrés pour le trésor public.
La Rédaction
Accueil Non classé
Félicitation parent! le Mali compte beaucoup sur vous.seul le travail paie.Merci!
N’importe quoi,encore celui là se dit journaliste.Jamais un Général n’est nommé par une simple décision Ministériele même un chef de Division dans aucun pays du monde.”Moumouni Dembélé, directeur général des douanes est nommé inspecteur général depuis le 7 février 2013, suivant la décision n°2013-0002/MEFB-DGD”.Bla, Bla, Bla!Un Général est toujours nommé par Décret présidentiel quelque soit le corps militaire ou para militaire,espèce d’ignorant.Monsieur le rédacteur vaut mieux changer de métier,tu n’a même pas le niveau d’un élève de la 3è fondamentale.
Comments are closed.