Deux milliards de personnes n’ont pas d’installation avec de l’eau et du savon pour se laver les mains à domicile en 2023. C’est ce que souligne l’ONG WaterAid dans un communiqué publié à l’occasion de la journée mondiale de lavage des mains au savon, célébrée le 15 octobre de chaque année.
La célébration de cette journée vise à mettre l’accent sur l’importance de la pratique du lavage des mains avec de l’eau et du savon pour la prévention des infections. « C’est l’occasion d’intensifier la sensibilisation des populations pour l’adoption de la pratique du lavage des mains au savon d’une part, et de faire le plaidoyer à l’endroit des décideurs pour une meilleure prise en compte de l’hygiène des mains dans les politiques et programmes de santé d’autre part », souligne l’ONG dans un communiqué.
Le thème de cette année est : « Des mains propres sont à portée ». Le choix de ce thème s’inscrit dans le cadre de « l’initiative Hygiène des mains pour tous » lancée par l’OMS et l’UNICEF en août 2020. Cette initiative vise à ce que des installations d’hygiène soient accessibles partout et pour tous pour que l’hygiène des mains soit adoptée de manière durable par les populations.
Anne Marie Soumouthéra
ON SE MOQUE DE NOUS, NOUS NOUS LAVONS LES FESSES EUX ILS LES ESSUENT AVEC DU TORCHON ET ILS VIENNENT NOUS PARLER DE LAVER NOS MAINS AU SAVON DANS LES BASSINES EN PLASTIQUES, C EST DE LA MOQUERIE.
😂
COMBIEN DE FOIS UN EUROPÉEN PREND UNE DOUCHE EN MOYENNE PAR MOIS? 😂
Comments are closed.