Jour J à Dakar où se tient une grande conférence mondiale pour financer l’éducation. Le « Partenariat mondial pour l’éducation » (PME), troisième édition, est présidé par les chefs d’Etat Macky Sall et Emmanuel Macron qui effectue d’ailleurs une visite officielle au Sénégal. Soixante-cinq pays en développement bénéficient de ce fonds, l’objectif affiché à Dakar : lever trois milliards de dollars. Dans la continuité des engagements annoncés à Ouagadougou en novembre, Emmanuel Macron cherche désormais à les appliquer sur le terrain.
Au total, ce sont 264 millions d’enfants à travers le monde qui ne peuvent pas aller à l’école. Un problème qui touche 65 pays mais qui concerne l’ensemble de la communauté internationale. C’est pour cela que le « Partenariat mondial pour l’éducation » a été créé en 2002 pour soutenir la scolarisation des enfants. Sept chefs d’Etat africains sont attendus à Dakar ainsi que – et c’est plus étonnant – la chanteuse Rihanna pour soutenir et évoquer ce projet. C’est la deuxième fois que la chanteuse mondialement connue rencontrera Emmanuel Macron. La première fois, c’était à l’Elysée en juillet 2017. Rihanna était venu convaincre le président français de s’engager en faveur du Partenariat, dont elle est l’ambassadrice.
Le Sénégal, un laboratoire de l’éducation
Au Sénégal, il s’agit s’aider le pays à être un laboratoire de l’éducation, de l’école primaire aux études supérieures. Dans la vision d’Emmanuel Macron, l’éducation, priorité en France doit aussi l’être en Afrique. En partenariat avec son hôte, Macky Sall, le chef de l’Etat français va ainsi inaugurer le premier des 17 collèges qui seront bâtis à Dakar, puis annoncer la création d’une université sénégalo-française, un campus scientifique. C’est une volonté du président sénégalais : il faut plus de techniciens, d’ingénieurs. Former en Afrique, puis faciliter l’accès au visa pour les étudiants.
Plus globalement, tous les acteurs s’accordent pour dire que l’éducation est sous-financée dans les pays en développement. La conférence du jour, le « Partenariat mondial pour l’éducation », en présence de plusieurs chefs d’Etat, notamment du Mali, de RCA, du Togo, du Burkina Faso, doit permettre de lever des fonds, plus de trois milliards de dollars sont évoqués, et la France pourrait contribuer à hauteur de 10%. Des sommes colossales, mais qui permettront de financer uniquement les projets des années 2018-2020.
Slogan de manifestation anti-française:
Disons tous à très haute voix:
Abas la France !
Mort à la France !
Mort au néocolonialisme !
Mort au fascisme !
Mort à la supprématie blanche !
Et n’oubliez pas que:
2018 est l’année de boycott économique de la France.
SVP partagez largement sur les réseaux sociaux:
“Comme les racistes français disent que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, alors la jeunesse consciente d’Afrique leur répond que l’Afrique ne peut pas continuer à recevoir toute la merde produite par la France !!!”
Ce n’est aps seulement “a bas la franSS”
Le grand problème est que nos sous dirigeants participent au maintien de cette suprématie blanche, nommée franceafric…
Nos dirigeants continuent volontiers de soumettre leurs peuples à cette suprématie blanche!
👦SENEGAL! PAYS DU PERE CHEICK ANTA DIOP! MAIS PAYS TRAITRISE DU CONTINENT👦
👦FAROH-FIN-DENW= FARAFINDENW! FAROH-FIN-LA=AL FAROH KA=AFRIQIA👦
😂LES ARABES LES EMAROIDES LES ALMAUROIDES LES ALMORAVIDES APPELLEZ COMME VOUS VOULEZ ET LES TOUAREGS TAWARGAS TWARGI TARGUI
TURQUES APPELLEZ LES COMME VOUS VOULEZ NE SONT PAS BERBERS! CES PEUPLES ET TOUT MELANGE DE CES PEUPLES DIT ISLAMISES SE COMPORTENT D UNE MANIERE TRES SIMPLISTE ET SIMPLEMENT MALHONNETE ! ILS SE GROUPENT ET PROFITENT DE LA PROIE QU ILS FONT PAR L IDEOLOGIE PARALYSANTE ET LA PEUR QUI CASTRE EN CAS DE SURVIE! EUX ILS SE BATTENT
QUAND ILS NE SE METTENT PAS D ACCORD SUR LE PARTAGE MAIS ACTENT TOUJOURS EN CONCERT 😂
👦MALIENS LEVEZ VOUS POUR LA GUERRE DE LIBERATION NATIONALE ARABE=EBREU LES METHODES SONT COMMUNES LES PEUPLES QUI LES ONT TOUCHES SONT EXACTEMENT COMME EUX POUR AVOIR APRIS LEURS METHODES!👦
👦🔆REVEILLEZ VOUS FILS DES FAROHS FAROH- FIN- DENW AW YE WOUILI! PEUPLES AMINISTES ET HUMANISTES! REVEILLEZ VOUS! LIBEREZ VOUS ET LIBEREZ VOTRE TERRE PHARAONIQUE! L AFRIQUE! 🔆👦
QUAND TU AURAS FINI DE CUVER TON CHANVRE INDIEN PAUVRE DROGUE ET MALADE MENTAL QUE TU ES
FERME TA SALE GUEULE DE MERDE SI LE SENEGAL EST PAYS DE TRAITRISE QUE DOIT ON DIRE DES MALIENS ? POUAH !!!!
👤pays des hommes complexes! Prof. C.A.DIOP ne deserve pas que vous restez larbinises en masse!👤
Il a fumé la robe de sa mère… pays de traitres? et toi pays de lâches incapables de se défendre face à une bande de bâtards enturbannés.
Comments are closed.