Coup politique contre Mariko

Longtemps annoncé, mais jamais réalisé. Un seul acte vient de mettre fin à ce cauchemar !

8

Longtemps annoncé, mais jamais réalisé. Un seul acte vient de mettre fin à ce cauchemar ! Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, vient de donner le coup d’envoi des travaux de bitumage de l’axe Zantièbougou, Kolondièba, frontière Ivoirienne.  Estimé  a 70 milliards de nos francs, le financement de ces travaux est reparti entre la BAD 58 milliards, l’UEMOA  1 milliard et l’Etat malien 10 milliards. L’acte est salutaire car viendra mettre fin aux souffrances vécues par les populations de ces zones qui réclament le bitumage de ce tronçon depuis des années.

Kolondièba, c’est la ville du tonitruant député, honorable Oumar Mariko. Président du parti SADI, il vient de claquer la porte à la majorité pour former une nouvelle opposition avec ADP-MALIBA (une autre formation qui a été le premier à quitter le navire). Mariko, quelques jours après son départ, a multiplié des révélations sur le président de la République surtout concernant les évènements du coup d’Etat. Mariko a aussi dénoncé avec virulence la gestion d’IBK (ma famille d’abord) et le manque de clairvoyance au sein de la CMP.

Ibrahim Boubacar Keita, c’est bien sous l’ère de cet homme politique érigé en adversaire ou ennemi par Oumar Mariko que sa ville dira  adieu au cauchemar.

Ce jour, les habitants tout le long de ce tronçon, ont exprimé un langage contraire  à celui de Mariko. IBK a reçu tous les honneurs ! Cela peut bien être considéré comme un coup politique. La seule chose que ses frères lui réclamaient sans cesse, c’était le bitumage de l’axe passant par leur village et Mariko, malgré sa ‘’langue de vipère’’ et son engagement de révolutionnaire au bénéfice de la couche pauvre n’a pu rien faire. IBK a bel et bien marqué à la place de Mariko. Quel impact sur sa notoriété dans la zone ? Tout le monde, depuis bien des années, affirme que Mariko est invincible  Kolondièba. Le geste d’IBK risquera de le fragiliser politiquement.

Depuis un certain temps, la machine est en marche. Partout, des actions se posent à  Bamako comme à l’intérieur du pays. Conclusion, la réélection d’IBK en 2018 est déjà en marche.

Boubacar Yalkoué

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. un racontar ou un journaliste kolondiéba ne doit rien à IBK il est venu trouvé que le financement est bouclé ou contraire il devrait salué le courage et la persévérance de son prédécesseur ATT

  2. “Conclusion, la réélection d’IBK en 2018 est déjà en marche….” Boubacar Yalkoué QUELQU’UN VA LUI FAIRE DU “TRUMP” (en reference a ce que Trump a fait a Hilary aux USA)

  3. marico a toujours voulu du bien à ses frères et sœurs de kolondiè faux journaliste alors vérifie bien vos clavier avant d’annoncer

  4. j’ai cru un moment que t’es un bon parmi les mauvais, mais cet article confirme toute ma déception sur toi. Tu ne mérite ton titre de journaliste.
    Marico, c’est un élu et à ce titre il n’est pas responsable de la réalisation des insfrastructures. il doit denoncé et n’est pas cautionnée les malfaçons.
    Tout Malien digne sait que IBK a trahi ses paroles sur lesquelles les maliens (ennes) ont votés massivement pour lui.

    • Croyez-vous que l’électorat de Mariko comprend cela ? Que Mariko est un législateur et qu’il n’est pas de l’exécutif ?

  5. Je suis parfaitement d’accord avec vous M. le journaliste.Et c’est la destruction du Parti SADI à Kolondièba qui a commencé à partir de ce lancement. Les autres années nous en diront plus sur ce sujet.

  6. Il faut comprendre Mariko, il était occupé par la construction de son château à Sangarebougou-Marseille et à payer sa location pour se passer pour un sans-sous.

Comments are closed.