Coup d’état syndical à la DGI : «Dionkè Diarra cherche à nous abattre»

0

La Direction Générale des Impôts  a été le théâtre de scène de complot syndical le Samedi 20 Juillet 2013. Un nouveau bureau crée de toute pièce tente d’évincer celui légal dirigé par Aly N’Dao. Ce qui constitue une violation grave des dispositions syndicales.

 

Le DG, des impôts, Dionké Diarra
Le DG, des impôts, Dionké Diarra

Le tort du bureau syndical dirigé par M.N’Dao a été d’avoir réclamé les primes annuelles dilapidés. Suite à une réclamation instance  du bureau syndical légitime, les  418.000.000 FCFA ont été finalement payés.

 

 

En clair, après avoir atteint les objectif de recette,  0,6% du gain devrait revenir aux travailleurs des Impôts sur lequel 418.000.000FCFA avaient été enlevés par des caciques de la direction. Malgré les diversions de part et d’autres, le syndicat a finalement eu raison et les travailleurs ont pu bénéficier de leurs dus.

 

 

A cela s’ajoutent les revendications portant sur l’audit sur la gestion des fonds d’équipements hyper opaque ; l’effectivité du plan de carrière ….Toute chose qui jeta  l’huile sur le feu. Aux dires d’un membre du bureau «le directeur cherche à nous abattre».

 

Notons que pour la circonstance, à savoir la mise en place du bureau syndical dénommé Syndicat Libre des Travailleurs des Impôts, le vendredi dernier,  les directeurs, sous directeurs et chefs de centre  ont été conviés à la rencontre. Des gros-bras aussi ! Et l’huissier venu pour faire le constat à été contraint de quitter la salle.

 

 

Il s’agit, en à pas douter, d’un syndicat crée et entretenu par la direction, donc d’une ingérence flagrante de l’exécutif dans une affaire syndicale.

 

Coulou

Commentaires via Facebook :