Coup d’etat (1) Les actes posés

1

De sources bien informées, avant la mutinerie du 22 Mars 2012, la commission chargée de l’indemnisation des victimes de la rébellion du septentrion de notre pays avait distribué plus de 140.000.000 FCFA. Des mêmes sources, les parents de chaque victime avaient obtenu 1.100.000 FCFA par famille. Le mercredi dernier, une somme de 200.000 millions FCFA a été décaissée pour gérer certaines activités.

.COUP D’ETAT(2)
Les dégâts de la cité administrative, des services de douane et du Ministère de la défense
A la cité administrative, il a été constaté une disparition de plus de 500 ordinateurs et de 600 réfrigérateurs. Au Ministère de la défense, tous les ordinateurs ont été emportés.
A la douane de Faladié, les pertes sont considérables- le dit service a été sérieusement endommagé. Le système informatique  a volé en éclats. La douane a été obligée de  travailler de façon manuelle. Le hic, les papiers du service ont été déchirés. En plus, des marchandises, ont été volées. Quel gâchis !

COUP D’ETAT(3)
Le constat amer

Le mercredi 21 mars 2012, la dévaluation des magasins d’armes de Kati  a entrainé une insécurité grandissante,  dans le district de Bamako-45% des armes enlèves ne sont pas  encore récupérées. Les armes sont à 100.000FCFA .Les ordinateurs enlevés sont présentement cédés à 10.000FCFA sur le marché malien. Pour ceux qui sont intéressés par les véhicules, les 4/4 coûtent 3.500.000FCFA et les 307 varient entre 1.000.000 et 1.500.000 FCFA .Le trésor public à lui aussi perdu beaucoup de papiers.

COUP D’ETAT( 4)
Les diplomates et les partenaires au développement quittent le Mali

Le samedi dernier, les véhicules des diplomates et des partenaires au développement étaient chargés de bagages. Dans l’après-midi, nous avons pu constatera   à l’ACI 2000 qu’une certaine tristesse se dessinait sur les visages de nos amis obligés de quitter le Mali.

COUP D’ETAT( 5)
Le Mali perd 4 avions de guerre

Notre pays avait obtenu l’autorisation de payer 2 hélicoptères et 2 Sukoy. Le montant de la dite opération était estimé à pris de 4 milliards de FCFA. Le contrat d’achat desdits avion vient d’être résilié. L’Ukraine et Ankara, fournisseurs des 4 avions se mordent déjà  les doigts.

COUP D’ETAT (6)
Les généraux à la retraite

Le colonel major Yamoussa Camara est nommé Secrétaire Général du Ministère de la Défense. Il remplace le Général de Division Youssouf Bamba. Bri, de façon exceptionnelle, a été promu colonel-major et est nommé chef d’Etat major général des Forces Armées à la place du général Gabriel Podiougou.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. quels gachis pour ce pays, les militaires chargés de nous securiser c’est eux meme qui nous pillent quelle honte. SONT ils reelement des maliens. REPONSE JE DOUTE FORT

Comments are closed.