A peine élu à la tête du conseil national de la jeunesse du Mali, le Président Amadou Diallo multiplie les rencontres avec les autorités administratives et traditionnelles de la capitale malienne. Après celle du ministre de la jeune et des sports, Arouna Modibo Touré, le mardi soir, ce jeune fraichement élu à la plus grande faitière des jeunes à l’issu du 6e congrès tenu à Koutiala, les 27 et 28 novembre dernier, s’est rendu au vestibule des Niaré pour présenter son bureau et solliciter l’accompagnement des fondateurs de la ville de Bamako.
Sur place, les 45 membres du bureau du CNJ se sont présentés en déclinant les fonctions qu’ils occupent au sein de la faitière qui réunit l’ensemble des jeunes du Mali de Kayes à Taoudéni. Une copie de la liste complète du bureau a été remis au patriarche des Niaré par le Président Amadou Diallo, qui a, d’emblée, sollicité la bénédiction des sages pour réussite de sa exaltante mission.
Tour à tour, les sages du vestibule des Niaré ont formulé les vœux de bénédiction et de prières pour l’union de la jeunesse malienne dans l’intérêt du pays. « Vous êtes l’avenir du pays, soyez unis. Arrêtez avec les positions partisanes en ce moment où notre pays est mis à l’épreuve par les ennemis », a prodigué le vieux Niaré, qui a invité les jeunes a cultivé l’esprit du patriotisme, du travail bien fait et la persévérance dans toute leur entreprise.
siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net