Congrès du FCD :rnLes amis de Att se réveillent enfin!

    0

    « Il faut savoir faire preuve de patience. Un homme patient voit venir les choses et au bout de la patience, il y a le miel… Enfin, la patience est la moitié de la foi », disait régulièrement Me Alioune Blondin Beye. C’est cette démarche que semble adopter les partisans de Djibril Tangara qui, loin des feux tricolores de Bamako, s’emploieraient dans le Mali profond pour faire une sortie majestueuse avec leurs délégués lors de leur congrès constitutif.

    rn

    rn

                La situation politique est aujourd’hui critique voire paradoxale. C’est pourquoi, après un mandant de cinq ans axé sur le consensus, ATT semble emprunter la voie de la rupture. A cet effet, il faut avoir un soutien plus que sûr. Car, s’il est avec les partis de l’ADP, ce n’est pas pour la pérennisation de ses actes. Pour cette donne, a été créé le parti, la Force Citoyenne et Démocratique. Qui, dès son préambule est sorti du carcan du Mouvement Citoyen qui a pour objectif majeur le soutien des actions de Amadou Toumani Touré. Ainsi, pour mieux préparer leur congrès, depuis le mois d’août, les cadres et sympathisants ont décidé d’aller à l’encontre des militants. Ils leurs auraient été soumis de réfléchir sur l’avenir de ce nouveau bébé, le FCD. Afin de faire des propositions concrètes lors du congrès qui pourra se tenir entre janvier et mars 2008. A cet effet, l’objectif visé est de faire les choses sans cassure, toutes choses qui exigent des propositions claires et précises.

    rn

    rn

                En tout cas, longtemps resté à l’observation et à la réflexion, les soutiens de ATT ont opté de sortir de leur réserve. D’abord, de reprendre leur réunion hebdomadaire à partir du mercredi 5 décembre mais également de ne plus rester en marge des situations salutaires ou troublantes. Une façon pour eux, malgré les pincements au cœur, d’affirmer leurs soutiens au Général Président qui en a fortement besoin aujourd’hui.

    rn

    B. DABO

    Commentaires via Facebook :