Communiqué du gouvernement : Attaque de trois camions par de bandits armés sur l’axe Gossi-Gao, faisant deux morts et deux blessés

9

rebellesxx01Le vendredi 17 avril 2015, des bandits armés circulant à moto ont attaqué et brûlé trois camions de la MINUSMA, à l’intersection de Intillit sur l’axe Gossi- Gao, faisant deux morts, tous chauffeurs et deux blessés graves évacués à Gao.

 

Aussitôt, les forces armées et de sécurité sont intervenues sur les lieux pour secourir les blessés et engager les poursuites en vue de retrouver les assaillants.

 

Les forces armées et de sécurité ont, dans la foulée, entrepris une patrouille d’envergure dans la ville de Gao et environs. C’est ainsi qu’elles ont appréhendé vingt-neuf individus détenant des armes et matériels de guerre. Il ont été  remis à la prévôté.

 

Le  samedi 18 avril 2015, un engin explosif a blessé un adolescent dans la  ville et un autre de la même nature a été découvert et neutralisé par les services de sécurité.

 

Le Gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

 

Le Gouvernement de la République du Mali condamne tous ces actes lâches et ignobles de groupes terroristes aux abois, qui savent que leurs actions n’ont plus d’avenir face à la détermination du Mali et de la communauté internationale à instaurer la paix et la stabilité dans toute la sous-région.

 

Comme il l’a réaffirmé face aux honorables députés lors des questions d’actualité le 17 avril 2015 à l’Assemblée nationale, le Gouvernement renouvelle son appel aux populations et aux responsables des collectivités territoriales à rester  vigilants et à coopérer avec les forces armées et de sécurité du Mali ainsi qu’avec les forces internationales afin de contrecarrer et éradiquer le terrorisme sur l’ensemble du territoire et notre sous-région.

 

Bamako le 18 avril 2015

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. “Les forces armées et de sécurité ont, DANS LA FOULEE 🙄 , entrepris une patrouille d’envergure dans la ville de Gao et environs. C’est ainsi qu’elles ont appréhendé vingt-neuf individus détenant des armes et matériels de guerre.”

    Parce que pour nos forces soi-disant de “sécurité”, il faut qu’une attaque AIT LIEU pour qu’elles …. décident des patrouilles dans la ville de Gao que l’on sait pourtant infestée de terroristes! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    La preuve: Une patrouille, et… 29 arrestations! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Nos “forces de sécurité” n’ont visiblement pas encore compris que les patrouilles doivent être INCESSANTES!!!! 👿 👿 👿 🙄 🙄 🙄

    Au Mali il y a un mot qui dépasse nos autorités, c’est le mot PREVENTION! 🙄 🙄
    Que ce soit pour le terrorisme, où on attend qu’un drame survienne pour lancer “dans la foulée” une patrouille :roll:, ou pour Ebola, où l’on attend que le virus atteigne Bamako pour s’inquiéter de contrôler l’axe Guinée-Bamako, nos bouffons de Koulouba attendent toujours que “ça arrive” pour faire ce qu’il fallait faire dès le début! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  2. “Aussitôt, les forces armées et de sécurité sont intervenues sur les lieux pour secourir les blessés et engager les poursuites en vue de retrouver les assaillants.” : c’est comme dans les vieux films western, la cavalerie accourt toujours à la fin et pour rien.

Comments are closed.