Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Moussa Sinko Coulibaly a reçu le mardi 28 août 2012 le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Bamako, M. Aurélien A. Agbénonci, par ailleurs coordinateur du système des nations unes au Mali.
Le représentant résident est venu discuter des questions essentielles de la coopération multilatérale qui unit son institution et le département de l’administration territoriale, notamment dans le domaine des élections et de la gouvernance.
Les préparatifs des élections ont largement dominé les débats. M. Aurélien A. Agbénonci a confié être venu écouter et partager la vision de son institution sur le sujet. Il a principalement axé ses préoccupations autour des enjeux du financement et de l’appui technique des élections. C’est pourquoi il a informé le ministre de sa proposition de constituer une coordination des partenaires du Mali dans le cadre du processus électoral afin de mutualiser les initiatives et le actions.
Le Ministre Moussa Sinko Coulibaly s’est félicité de la dynamique dans laquelle le PNUD et l’ensemble des partenaires techniques et financiers du Mali sont pour accompagner le gouvernement du Mali dans la mise en œuvre des missions essentielles de la transition. Il a rassuré le représentant résident de la volonté du Gouvernement et de celle de son département à réussir un processus électoral crédible et accepté de toutes les parties.
Alassane Souleymane, Journaliste réalisateur
Chargé de mission Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire – Bamako