Il n’est plus un secret pour personne que le tronçon Balabougou- Faladié constitue chaque année un parcours de combattant notamment pour les motocyclistes usagers de ce tronçon.
Pour ceux qui veulent savoir jusqu’où le maire de la commune V n’a que faire du respect dû aux citoyens de sa commune, fréquentez la route qui relie le pont des Martyrs à la Tour de l’Afrique. Si vous êtes à moto, faites attention !
Juste après la bifurcation du Lycée Kankou Moussa de Daoudabougou, c’est la boue qui a avalé le goudron sur environ 300 m. Quand il pleut, cette partie du tronçon devient impraticable pour les motocyclistes, ne parlons pas ici des cyclistes et des piétons. Ceux-ci pour traverser cette zone ressemblent for bien à ces braves villageois qui pétrissent le banco pour construire leurs cases : tomber, ne pas tomber ? Dans tous les cas, il vous faut pétrir le banco sur ce tronçon de la honte pour tous les Maliens.
Comme on l’avait signalé dans l’avant dernière parution de notre journal, chers lecteurs, rendez vous en CV du district de Bamako pour respirer les odeurs nauséabondes qui se dégagent des tas d’ordures chroniques qui remplissent pratiquement toutes les rues de la commune. Tant pis pour les pauvres électeurs ! Puisqu’on achète leur conscience chaque fois qu’il s’agit d’élire le maire et ses conseillers municipaux et communaux !
Lorsqu’il s’agit de faire payer les taxes dites de «développement», la mairie de la CV fait bien son travail. Mais quand il s’agit de servir les intérêts fondamentaux des populations de cette commune, il n’y a rien à faire ! Chacun pour soi et le diable noir pour toute la commune V.
Même si vous ne craignez pas le «vote- sanction» dans votre commune, monsieur le maire de la CV, la saison des pluies a débuté et le tronçon dont nous parlons et qui relève de votre domaine est chaque année un vrai parcours de combattant. Ayez pitié et respectez vos électeurs !
Si Amadou Toumani Touré pouvait faire un tour dans cette zone de la CV pour savoir le traitement réservé aux usagers dudit tronçon, il saura que le Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) ne dit rien aux autorités communales, encore moins la vie des populations de leur commune. Parce qu’elles roulent dans des voitures de luxe.
– Que Dieu sauve les usagers de la route : pont des Martyrs-Tour de l’Afrique
– Que Dieu protège les populations de la CV des mauvaises odeurs des tas d’ordures qui jonchent les rues de la commune, surtout en ces temps de choléra !
Les électeurs doivent chercher à savoir le passé de tous les candidats qui s’agitent en leur nom pendant les joutes électorales au Mali et dans les communes.
Fini le temps des pagnes, tee- shirt, sucre thé, ballons, etc. Ceux qui ne servent pas les intérêts fondamentaux des populations ne doivent pas être élus.
Il y va du bonheur des populations elles mêmes !
Fodé KEITA