Lors d’un meeting organisé le week-end dernier dans le foyer des jeunes de Sébénicoro (Bamako), des dizaines de femmes sous la houlette du président de l’association Kaoural Renouveau, Oumar Abdou Touré, ont réaffirmé leur soutien à la transition en cours au Mali. « Assimi Goïta et Choguel Kokalla Maïga sont la solution pour instaurer un renouveau au Mali », a déclaré en soutien aux autorités de la transition le chef du Kaoural, qui a invité les femmes participantes à ce meeting à se méfier des rumeurs à l’endroit de la transition.
« Il y a certaines mauvaises intentions qui cherchent à saper les efforts des autorités de la transition dans son combat contre la corruption. Nous exhortons toutes les femmes à soutenir cette transition. Nous n’acceptons pas que cette transition échoue. Notre soutien est sans faille et sans condition parce que le duo Assimi –Choguel travaille pour l’intérêt du Mali. Le Président de la transition est un don de Dieu qui compose avec un premier pragmatique », a affirmé le président Oumar Abdou Touré. Lequel a indiqué ce moment pour déclarer le soutien de son association aux assises nationales de la Refondation qui, selon lui, décideront la tenue des dates des élections générales.
Le Kaoural Renouveau, selon son fondateur, est réputé comme la première association qui a créée plus d’emploi pour les jeunes et les femmes de la commune IV. Et cette réputation semble profiter à cette association qui a réussi à mobiliser des nombreuses femmes qui ont directement proclamé leur soutien à la transition.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net